Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui on se retrouve pour une recette totalement "healthy" et adaptée à ceux et celles qui veulent se faire un petit plaisir sans pour autant se soucier des calories ou du fait de devoir compenser par une salade verte le lendemain.

Il s'agit d'un gâteau/galette au citron. La recette vient de la jolie Chloé connue sur Instagram sous le pseudo gingerfitspo. Chloé, que je connais du lycée, qui habite désormais sur Brighton pour ses études, et qui depuis un bout de temps a changé totalement son mode de vie et d'alimentation. Je vous conseille à 100% d'aller voir son compte instagram qui est bourré de conseils et de recettes. Un régal !

J'ai donc testé la recette du fameux cake au citron dont elle parlait, et voici le résultat.. C'est parti !


Vous aurez besoin de ...

1 cup de son d'avoine
1/4 de cup d'eau
Une cuillère à café d'arôme de citron
Trois citrons
Un blanc d'oeuf
Du sirop d'agave/miel (le but, du sucre non raffiné)


La préparation ...

Mélangez l'avoine avec l'eau, la levure, le blanc d'oeuf et l'arôme. Ajoutez le zest des citrons et le jus, puis le sirop d'agave (la quantité selon vos goûts!). Préchauffez le four à 180°. Laissez cuir pendant 20/25minutes selon la puissance du four.


Au final ...

Seulement 78 calories la part ! 


Personnellement, j'ai trouvé ce gâteau très original ! Je recommande de l'associer avec un coulis de fruits rouges / confiture pour casser le goût qui peut être très prononcé du citron. Evidemment vous pouvez changer la recette, rajoutez plus de sucre, par exemple j'ai mis un sachet de sucre vanillé en plus. Je trouve le résultat super satisfaisant et surtout très sain, pour un plaisir simple, et non culpabilisant ! 

N'hésitez pas à me prévenir si vous refaite la recette, et surtout à la dire à Chloé sur sa page Instagram  ou via son Tumblr !

Bisous à tous, Victoria