Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd'hui avec une recette de brownie un peu.. particulière ! Cette recette, je la tiens de la merveilleuse Youtubeuse anglaise Tanya Burr. Si vous ne la connaissez pas, n'hésitez pas et foncez voir sa chaîne qui est juste une pépite !
Hier elle proposait une recette "healthy" de brownies que je me suis empressée de tester moi-même. Un brownie sain, sans gluten et sans produits laitiers. Démonstration !
  

Il vous faudra :

300g de chocolat noir
3 oeufs
Un avocat en purée
L'équivalent d'une tasse de sucre de coco
L'équivalent d'une tasse et demi d'amande en poudre
Une cuillère à soupe d'huile de coco
Une cuillère à café de levure
Un peu d'extrait de vanille
Une pincée de sel


Faites fondre le chocolat avec l'huile de coco. Ensuite, transférez cela dans un récipient. Y ajouter le sucre de coco, l'amande en poudre, la purée d'avocat, la levure, la vanille, les oeufs entiers, la pincée de sel et mélangez pour obtenir une pâte homogène.

Le plus de la recette : pas besoin d'un ordre particulier pour les ingrédients, et vous pouvez adapter la recette à vos besoins, c'est à dire enlevez du sucre, en mettre plus, etc etc, et évidemment vous pouvez utiliser du beurre si cela ne vous dérange pas que le brownie soit plus riche !

Mettez au four à 180° environ pendant 25 minutes.


Le résultat est hyper savoureux ! L'avocat apporte une texture très agréable, sans pour autant trop se faire remarquer (mais faites en sorte qu'il soit vraiment bien mixé, pas comme moi héhé). L'avocat apporte une texture riche certes, mais très très bonne pour la santé. L'huile de coco qui remplace le beurre est aussi un super remplaçant, moins calorique. Enfin, le chocolat noir est bien entendu celui qui est le plus recommandable à la consommation, mais vous pouvez aussi bien varier les plaisirs en faisant 150g de chocolat noir et 150g de chocolat au lait par exemple !

Ca se voit que je me régale ou bien ? :) Collier de chez Zara by the way

Voici la vidéo de la jolie Tanya avec une démonstration, allez la voir, vous ne regretterez pas !


N'hésitez pas à me signaler si vous faites l'essai ! Et si vous voulez que Tanya le repère, incluez le hashtag #tanyaburrsbrownies :)

A très vite les loulous, bisous, Victoria