Coucou !

Aujourd'hui je suis super heureuse de partager avec vous une nouvelle interview sportive ! La dernière en date étant celle d'Amel (à lire ici) qui vous avait énormément plu :)

Aujourd'hui, c'est la jolie et adorable Anne du blog Anne And DubnDidu qui sera mon invitée :) Je suis tombée sur son blog un peu par hasard sur Twitter, et je suis absolument ravie de cette découverte ! Je m'explique : je regarde à la base le blog d'Anne pour ses billets training/running, mais j'ai pu, à travers ses billets lifestyle et mode, apprendre à la connaître en tant que personne. Et j'adore ça sur les blog, pouvoir apprendre des choses sur ceux qui sont derrière l'écran. Anne est très humaine, a les pieds sur terre, et est aussi très accessible. Comme le prouve le fait qu'elle ai bien voulu répondre à mes petites questions :)

Hello !
Today I'm having a little interview post for you ! I have done before another "gym related" one with the lovely Amel (you can read it there), and you all liked it a lot ! :)
Today, it is the pretty and adorable Anne from the blog Anne And DubnDidu who is my guest :) Her blog was a big and wonderful discovery for me. I'm really interested about her fitness/running related blog posts, but I also like a lot to read posts where I can find out more about her as a person :) She is really nice, down to earth, as you will see with the coming questions :)


D'abord, présente-toi en quelques mots :) First, introduce yourself !
 Alors Je m'appelle Anne, j'ai 22 ans et je suis encore étudiante pour quelques mois en double diplome à l'University of Sussex et à Sciences Po Aix. Je tiens le blog Anne&Dubndidu depuis bientôt 5 ans sur lequel je partage mes tenues, mes carnets de voyages, mes pensées au quotidien mais aussi et surtout ma passion pour le running et le training.

My name is Anne, I'm 22 and I'm still a student for a couple of months at the University of Sussex and at "Science Po Aix". I'm the writer of the blog called Anne And Dubndidu for about 5 years now where I'm sharing my outfits, my trips, my daily thoughts but mostly my hobby for running and training.

Pourquoi as-tu choisi le running comme activité sportive principale? Qu'est ce qui t'as poussé dans cette direction ? (famille, amis, sportifs?) Quel a été ton déclic pour commencer cette aventure de sportive ? Why have you chosen running as your main workout activity? Why have you chosen to start this adventure ? 
J'ai choisi le running vraiment par hasard. Mon copain était sportif de haut niveau et chaque été avant de reprendre sa préparation sportive, il faisait de la course à pieds, des petites sorties de 30-45 minutes. Un jour, il m'a proposé de le suivre, il l'avait déjà fait avant. Je refusais toujours en rigolant. Allez savoir pourquoi ce jour-là je l'ai suivi. Je crois que je voulais me prouver à moi-même que même si je ne faisais plus de sport, j'étais encore et toujours EN FORME.... Oui bon ça c'était avant de suer et cracher mes poumons pour une sortie de 2km... j'ai fait la fière, je ne lui ai pas montré que je souffrais, mais ça a été atroce. C'est ce jour que j'ai réalisé qu'à 20 ans, galérer à ce point pour une activité si simple n'était PAS NORMALE. alors je me suis accrochée au running et j'ai continué... continué et me voilà ;) !

I have chosen running as a total fate. My boyfriend was a high level sportsman, and each summer he was doing some running, little sessions of 30/45 minutes. One day, he asked me to follow him. I always refused, until that day. I think I wanted to prove myself than even if I wasn't doing any workout anymore, I was still in shape. But this was before dying after a 2km run... I didn't showed him I was in pain, but it was awful! This day, I realized that at the age of 20, being like this wasn't normal at all ! So I started to train and I carried on.. And here I am !


Le 1er jour (ou en tout cas, ton 1er souvenir) où tu as commencé à faire du running; comment t'es tu senti? Je sais que par exemple moi je n'ai fais quasiment que de la marche rapide la première fois. As-tu commencé par là aussi ? Est ce que cela te décourageait un peu au départ ? The first day you've started to run, how did you felt ? Were you a bit dissapointed about yourself, feeling low ? 
Personnellement, j'ai toujours couru, c'était juste ma vitesse et les distances qui ont progressivement augmenté. Au début je me fixais 10 min de course, puis 12, puis 15 enfin 20...25 et 30. Je suis restée très longtemps à 30 minutes avant d'évoluer vers 40/45 et surtout commencer à regarder combien je faisais de kilomètre durant ce temps et si donc je pouvais améliorer ma vitesse ;)

First, it was my speed and the distances which evolved and were getting higher. At the beginning I wanted to achieve 10min, then 12, then 15, then 20 and so on until 30. I stayed to that stage a very long time before evolving to 40/45 minutes, and then I started to work out how I could improve my speed.

As-tu vite progressé par rapport à la durée de tes courses ? A partir de quel moment as-tu senti que cela devenait aisé (combien de semaines/mois), que tu n'étais pas essoufflée plus que cela ? (Même si évidemment, nous sommes tous différents et donc ta réponse ne correspondra pas à tous). Have you done quick improvements concerning the duration of your cessions? 

En fait, comme je l'explique j'ai progressé par palier, dès que je me sentais à l'aise dans l'un, je passais à l'autre et ainsi de suite. Je pense que par palier je devais rester 2 semaines. Mais au bout de 3/4 mois j'étais à l'aise du 30 minutes et j'ai commencé à me faire en danger : aller plus vite, faire plus de distance mais toujours qu'en 30minutes. être essouflée n'est pas mauvais signe, c'est preuve qu'on travaille un peu plus, qu'on se met plus en danger et ce n'est pas plus mal ! Si vous n'êtes jamais essoufflée, c'est peut-être que vous vous ne forcez pas assez. Je trouve que le running peut être parfois très confortable. Moi même parfois je cours, je reste dans mes limites, c'est sympa, mais il faut aussi apprendre à aller plus loin, surtout quand on a les capacités !

As I say, I improved by stages. When I felt like I was doing well and feeling comfortable at a certain stage, I was starting another level and so on. Each level was for about 2 weeks. But when I was feeling super well doing 30minutes of running, I started to put myself out of the comfort zone. I wanted to go faster, for a longer distance, but still in 30minutes. You will need to get out of breath. If you are not, you haven't done enough efforts. You have to learn to put yourself in danger, so you will found out more about yourself and build up new challenges !


As-tu des chaînes sur Youtube; des applications Smartphone que tu recommandes pour par exemple faire du fitness, du renforcement musculaire, ou même trouver des exercices d'étirements ? Do you have some Youtube channels, Smartphones Apps' that you would recommend to us for fitness exercices, training..? 
Pas de chaînes Youtube pour l'instant, je commence à peine à en regarder 2 ou 3 en ce moment et je préfère me construire un avis sur le long terme. Néanmoins pour les appli, je suis une grande accro à Nike + Running (pour la course à pieds) et Nike training Club pour le renforcement musculaire (j'en parle très longuement sur mon blog lol)

No Youtube channels for now, I only started now to look at one or two of them. But for apps, I'm addicted to Nike+running (for running sessions) and Nike Training Club for intensive workout sessions. I'm talking a lot about it on my blog :)

Avant de faire une session de running/fitness; qu'est ce que tu as pour habitude de manger (barres énergétiques, fruits, sucres lents, boissons...) ? Before doing a running/fitness session, have you some specific habits for food ? :)
Jamais et je ne recommande pas de manger juste avant. Si vous prévoyez une séance en fin de journée ou milieu, essayez de manger un petit encas 2h avant maximum. Et dans ce cas, j'adore manger des amandes, un petit fruit et c'est tout ;)

I dont recommend to have any food at all just before a session. If you are planning a session at the end of the day or at the middle, try to eat a little something about 2 hours before. In that case, I enjoy a lot having almonds, or a fruit and that's all :)


 Penses-tu qu'il est recommandé de faire du sport tous les jours ? Une amie m'a dit que ce n'était pas une bonne idée, et que de toute façon les muscles se forment même le lendemain d'une séance et qu'il ne faut donc pas se forcer toute la semaine. Qu'en penses tu ? Do you think it is a good idea to workout everyday? 
Non, il n'est pas conseillé de faire du sport tous les jours, il faut du temps aux muscles justement pour se reconstruire, se former. Il faut donc éviter d'enchaîner deux jours de training par exemple, ou deux jours de running, notamment lorsque l'on débute et que la récupération entre chaque séance prend plus de temps.
Après, lorsque l'on devient un peu plus expérimenté, je conseille d'avoir au moins un jour de repos COMPLET dans la semaine et d'alterner les séances, ne jamais travailler le même muscle deux jours d'affilés.

Not at all ! You need time for your muscles to grow. So you need to try to avoid doing two sessions of running, or training if you are a beginner. When you're going better, you need to get an entire rest day, and try not to work on the same muscle for two days.

Et pour finir, quels seraient les 5 conseils que tu donnerais à une personne qui souhaite devenir plus "fit" et commencer une vie saine, sportive et équilibrée ? :) Last but not least, what would be the 5 advices you would tell to someone who wants to be fit and have a healthy lifestyle ? 
5 conseils... alors :
Trouver un sport qui nous plait
Manger équilibrer
Rester Motivée
Se Dépasser

Et surtout Se sentir belle et forte tous les jours

My tips would be .. : 
Find a sport that you enjoy doing
Eat clean
Stay motivated
Go out of your comfort zone
But mostly feel beautiful and strong everyday !

Anne merci encore ma jolie pour avoir participer, ça m'a fait super plaisir :)
J'espère que cette interview vous aura plu, je vous fait plein de bisous, Victoria