Bonjour à tous ! 

Comment allez-vous ? Je suis ravie de faire un post city guide aujourd'hui. Car oui, après mon séjour sur Londres, j'ai beaucoup, beaucoup de choses à dire sur des endroits qui m'ont enchantés (entre autres). Je vais donc parler aujourd'hui de l'auberge de jeunesse où j'ai séjourné quelques nuits : Palmers Lodge Swiss Cottage. Une auberge de jeunesse hors du temps, accueillante et pratique. 
Car oui, sur Londres il est TRES difficile de trouver un hébergement adéquat, peu cher et clean. Personnellement j'ai déjà eu l'experience d'un "hôtel" miteux, cher, pas forcément bien placé, bref totalement désagréable (si mon copain passe par là, il saura de quoi je parle hihi). Sur Booking et compagnie, il est très difficile de s'orienter et de s'y retrouver parmi les avis souvent très divergents des consommateurs et touristes. Je me permets donc d'apporter une touche de lumière pour vous, lecteurs et lectrices, si jamais vous souhaitez vous rendre sur la Capitale mais sans trop savoir où loger en ayant un bon rapport qualité/prix, pour nous étudiants. 

Palmers Lodge est une auberge de jeunesse juste ... parfaite ! Il en existe plusieurs sur Londres, mais ma soeur et moi avons jeté notre dévolu sur celle de Swiss Cottage. L'auberge a reçu plusieurs prix en 2013, dont le meilleur service client BETA pour l'hébergement de jeunesse et l'hôtel le plus populaire de Londres par Hostelworld en 2014 ! Bref, des gages de qualité qui me paraissent importants. 

Que dire... Le petit déjeuner est inclus, la connection internet est complètement top et gratuite, il y a une pièce pour garder les bagages, sécurisée, des casiers à code, un personnel accueillant, plein de renseignements sur les visites à faire sur Londres et les alentours... 
Pour ce qui est de l'établissement en soi, il est superbe ! Un mobilier en bois, de longs escaliers, on se croirait dans Harry Potter (ou presque!). Les chambres sont très agréables. Vous avez le choix entre des dortoirs pour des groupes, ou des chambres doubles plus intimes. Les salles de bains/toilettes sont soit comprises dans la chambre, soit communes, mais tout est propre et entretenu. 
A noter : il existe des tarifs très abordables et intéressants pour les groupes, si vous voulez partir en amis !
Quoi d'autre.. Ah, l'auberge est située à cinq minutes à pieds de la station de métro. Le quartier de Swiss Cottage est très mignon, avec tout le confort nécessaire : des cafés, supermarchés, petits restaurants plein de charmes. 



Photo Credit Palmers Lodge

Credit photo Palmers Lodge

Credit Photo Palmers Lodge
J'espère sincèrement que ce post vous aura plu les chats et que cela vous sera utile pour de prochains séjours, qui sait ! Donnez moi en commentaires vos bons plans sur Londres, cela servira à tout le monde ! 

Bisous Bisous, Victoria