Bonjour à tous ! 
En ce mardi on se retrouve pour parler découvertes ! Vous n'êtes pas sans savoir que je suis une grande fan du site Etsy. Fréquemment, ils publient sur le site un article pour mettre en avant un créateur présent sur Etsy, avec une interview, des photos, bref, de quoi nous donner l'envie d'aller fouiner un peu plus ..!!
Et évidemment, c'est ce que j'ai fait. Quel n'a pas été mon enchantement en découvrant l'univers de Melanie Casey, originaire du nord de Boston, et designer de bijoux de haute qualité. Son histoire m'a énormément touché, et je n'ai pas hésité longtemps pour lui envoyer un mail lui demandant si je pouvais parler d'elle sur mon blog. Une heure après, Melanie me répondait, super gentille et pro, en me donnant son feu vert !
J'ai donc décidé de traduire l'article qui lui a été dédié sur Etsy (à lire juste ici) car je le trouve très complet et intéressant. N'hésitez pas à lui rendre visite de ma part, je vous donne ci-dessous les liens permettant de la contacter et de visiter sa boutique. 
Sa page Facebook : Melanie casey Jewelry
Son e-shop : Melanie Casey on ESTY
Son Twitter : Melanie Casey LLC
Son Instagram : @melaniecaseyjewelry 
My name is Melanie Casey, and I am a passionate fine-jewelry maker. I was born and raised just north of Boston, Massachusetts. I spend my days creating at my bench, and in the evening I focus on photography, my web presence and interacting with clients. If I’m not working on my business, I’m dreaming about it!
Je m'appelle Melanie Casey, et je suis une créatrice de bijoux passionnée. Je suis née au nord de Boston, dans le Massachusetts. Je passe mes journées à bricoler et à créer à mon atelier, et le soir je me concentre sur la photographie, ma présence sur le web, et le fait de communiquer avec mes clients. Si je ne travaille pas à mon business, j'en rêve ! 
I am a creative person to the core, and my enthusiasm for making jewelry literally altered my life. I earned my degree in finance back in 2006 and fully expected to make my career in that industry. In fact, for years after college I worked with a distinguished team of portfolio managers on a Boston-based trading floor. After hours, I was experimenting with new jewelry techniques, developing my personal design aesthetic and starting to sell my work.

Je suis quelqu'un d'extrêmement créatif, et mon enthousiasme quand à créer des bijoux a complètement bouleverser ma vie. J'ai eu mon master de Finance en 2006, et je pensais totalement y faire carrière. Finalement, après la fac, j'ai commencé à travailler en collaboration avec une équipe basée à Boston. Après des heures de travail, j'ai commencé à experimenter de nouvelles techniques de design de bijoux, en développant par le même temps ma propre esthétique, et en commençant à vendre mes créations. 


In the midst of a frigid Boston winter in 2010, I started dreaming about making my jewelry business a full-time career. Once those thoughts emerged, there was no keeping them at bay; I don’t think my career change was as much a choice as it was an undeniable need. In early 2011, I made a great leap of faith and quit my secure and stable career to pursue a new creative endeavor. My career in jewelry regularly pushes me beyond my comfort zone, and when the outcome is good it’s exceptionally motivating. This business certainly demands my best and won’t stand for my natural inclination towards procrastination – I am definitely the hardest boss I’ve ever had!
Lors d'un hiver particulièrement rude sur Boston en 2010, j'ai commencé à rêver de faire de ma passion pour la création de bijoux une vraie carrière. Au moment même où ces pensées sont venues, elles n'ont plus quitté mon esprit ! Début 2011, j'ai décidé de quitter une carrière stable et sécurisée pour suivre mon envie irrépressible de création. Cette nouvelle carrière dans le design me pousse régulièrement hors de mes limites, mais quand les retours sont positifs, ma motivation s'en retrouve triplée ! Ce business demande que je donne le meilleur de moi même, et je dois à tout pris ne pas baisser les bras. Je suis finalement la patronne la plus exigente que je n'ai jamais eu !
I would describe my design style as striking, yet delicate; even my larger pieces tend to have small details and teeny accent gemstones. I have amassed an amazing collection of gemstones over the years, so I usually begin my design process by selecting a stone. I often create designs in wax, which allows me to build curves and shapes that would be immensely difficult to do directly in metal. I typically create about half a design in wax and then send it out to be professionally cast. Once in metal, I will fine tune the design with hand files and rotary tools. When a design is perfect and polished, I set the gemstone as the very last step in the process.

Je décrierais mon style comme brute mais délicat à la fois. Mes pièces ont toujours un détail particulier, des nuances qui les rendes uniques. J'ai pu amasser une quantité assez incroyable de pierres ces dernières années, c'est ainsi que je commence toujours un bijoux en sélectionnant d'abord une pierre. Je fais souvent mes designs dans de la cire, ce qui me permet de construire les courbes et les formes qui seraient trop difficiles à faire directement à partir du métal. Je fais la moitié du design à la cire, et ensuite je passe au métal. Quand le résultat est parfait, j'inclue pour finir la pierre, en dernière étape du processus. 


I joined Etsy when it was still small and developing back in 2006, and since then I’ve watched budding artists within this community develop into world-class designers. Because of the enthusiastic and supportive Etsy culture, I was able to start my own small business and grow it into a sustainable, full-time career. I’m excited to see how things will continue to evolve – this business truly has a mind of its own, and I’ve found that it’s best to simply enjoy the journey and see where it takes me.

J'ai rejoins Etsy au début du site, en 2006, et j'ai pu assister à sa croissance, avec l'arrivée continue de créateurs talentueux à travers le monde. Grâce à la culture enthousiaste et participative du site, j'ai pu commencer mon petit business jusqu'à le rendre plus important, et en faire ma carrière ! Je suis très excitée de voir comment les choses vont évoluées, et comment je vais évoluer par la même occasion !

Ses créations :





All maker and studio photographs by Douglas Levy.

J'espère que cette découverte vous aura comblée autant que moi !

A très bientôt, Victoria