Coucou les chats ! J'espère que vous allez bien !

Je suis super heureuse aujourd'hui car cet article va être un peu..spécial ! En effet, je suis ravie d'accueillir sur mon blog la jolie Lucy de HerHauteMess. Lucy est une blogueuse californienne, plus précisément de San Francisco ! (Qui dit mieux..?). Je l'ai repéré il y a environ deux semaines sur Instagram, et depuis la découverte de son blog, je ne le quitte plus ! J'adore son univers, sa gentillesse, son côté très humain, et le côté américain qui me plait aussi énormément !

On a toutes les deux papoté de tout et de rien, le feeling est passé, et je quand je lui ai proposé timidement si ça la tenterait de faire un article de "collab'" avec moi, quel ne fût pas mon enchantement quand elle répondit "of course" ! :) 

Nous avons voulu proposer une tenue du jour sur le thème du Printemps. Mais ce n'est pas tout, chacune de nous a répondu à une sorte de mini-interview, car ça rend le tout plus vivant, plus fun, et c'est surtout plus chouette pour connaître la personne ! 

Mais d'abord, je vous laisse avec les photos de ma petite tenue du jour :









Je porte : blazer Kookai, Jean HetM, bottines Paul and Joe, sac Mango, chemisier Primark, collier es-hj.
Au tour de Lucy ! 


Twitter : HerHauteMess
Instagram : herhautemess


1) First, tell us a little about yourself and your blog! D'abord, parle nous un peu de toi et de ton blog !
I'm Lucy and I blog over at Her Haute Mess! I've been blogging for over 6 years now but just started my fashion and lifestyle blog last year and couldn't be happier! It's so much fun and I never want to stop. My blog showcases style, health, beauty, and fun DIY projects. A little bit of everything!

Je suis Lucy et je blog sur Her Haute Mess ! J'ai commencé le blogging il y a plus de 6 ans maintenant mais j'ai récemment commencé ce blog lifestyle et mode l'année dernière, et je ne peux pas être plus heureuse ! C'est tellement amusant, je n'arrêterais pour rien au monde. Mon blog parle de style, de santé, de beauté, de rigolade et de créations DIY. Finalement, un joli mélange de plein de choses ! 

2) How would you personally describe the Californian look? Comment décrierais-tu le style californien ? 
The best part about living in California (especially San Francisco) is that everyone has their own really unique look. In San Francisco it's completely normal to see people wearing the craziest outfits you've ever seen and no one looks twice. I've even seen people casually walking down the street dressed up like Batman! If I had to pinpoint it though I would say it's really laid back, carefree, and unique. Everyone is really accepting of a variety of different styles so you can dress preppy one day and like a beach bum the next!

La meilleure chose dans le fait de vivre en Californie (et plus spécifiquement à San Francisco!), c'est que tout le monde a vraiment un style unique. A San Francisco, c'est complément normal de voir des personnes qui portent des tenues complètement folles que tu ne verras jamais deux fois! J'ai déjà vu des personnes se promener tranquillement dans la rue habillés comme batman ! Les gens n'accordent pas vraiment d'importance au regard des autres, c'est vraiment libre, sans arrières pensées. Tout le monde va accepter ton style, que tu sois "preppy" un jour et en mode "bombe de plage" le lendemain !

3) What is the typical stereotype about french people here in the States? (It could be about style, habits...) Quel est le stéréotype que les américains ont en tête à propos des français ? 
The French stereotype is that everyone is snobby and wears striped shirts, berets, and has a baguette under their arm while riding their a bike. Hahaha of course this is just a stereotype and even when living in France I never met anyone like this! 

Le stéréotype français est que tout le monde est prétentieux, snob, porte des tee-shirt rayés, un béret, and une baguette sous le bras en pédalant son vélo ! Evidemment ce n'est qu'un cliché, et même en ayant vécu un temps en France je n'ai jamais vu quelqu'un comme ça ! 

4) How is having a blog perceived by your surroundings (friends, family...)? Is having a blog taken seriously in California? Comment tes amis, ta famille, réagissent au fait que tu ai un blog ? Est ce que cela est pris comme une chose sérieuse en Californie ? 
My friends and family are incredibly supportive and San Francisco is a very technology focused city full of tech start up businesses and blogging is a pretty integral part of our community. 

Mes amis et ma famille sont incroyablement à mes côtés par rapport au blog, et San Francisco est une ville très centrée sur la technologie, les start up, et donc le blogging fait partie intégrante de notre communauté. 

5) What are the best places to shop and eat in San Francisco? Quels sont les meilleurs endroits pour manger et faire du shopping à San Francisco ? 
My favorite place for brunch is Cafe Union on Union Street, it's also a great street to do some shopping! Wayfare Tavern is an upscale American themed restaurant that's absolutely delicious. Anywhere in the Mission District for good Mexican food. Also Roam Burger (locations on Fillmore and Union) has amazing food and it's all locally grown and farm raised. I also love Fillmore for doing some shopping as well!

Mon endroit favoris pour un brunch est Café Union sur Union Street, c'est aussi une rue très agréable pour faire les magasins ! Wayfare Tavern est un restaurant de standing très américain et qui est délicieux. Partout dans la zone du Mission District pour une bonne cuisine mexicaine. Aussi Roam Burger qui a une nourriture excellente et en provenance directe de la ferme ! J'adore aussi Fillmore pour faire un peu de shopping.

6) What are the beauty french brands you wish you could get in the States ? Quelles sont les marques françaises que tu aimerais avoir en Amérique ? 
Of course when I think of France I think of fashion and beauty paradise! Chanel, Céline, Chloe, Dior, Givenchy, Yves Saint Laurent...as far as what isn't available in the US there are few brands that I can't get by online order. Granted the shipping prices are costly! When I lived there though my favorite was Caudalie moisturizing spray and that wasn't available in the US a few years ago.

Evidemment, quand je pense à la France je pense au paradis du shopping beauté/mode ! Chanel, Céline, Chloe, Dior, Givenchy, Yves Saint Laurent.. Il y a plusieurs marques que je n'arrive pas à obtenir même sur internet. De plus, les frais de transports sont monstrueux ! Mais quand j'ai vécu en France, j'ai adoré le spray hydratant de chez Caudalie. Ce qui n'était absolument pas disponible aux US il y a quelques années.


Voilà les chats ! J'espère vraiment que ce post vous aura plu. Mais surtout j'espère que vous irez voir Lucy sur son blog, car elle va aussi poster un article du même style avec cette fois ci mes réponses à ses questions ! RDV sur Her haute Mess pour tout voir :)

Bisous, Victoria