Bonjour à tous!

Aujourd'hui, on se retrouve dans un post spécial running!

Cela fait 3 jours que j'ai repris un bon rythme, et je voulais un peu vous donner mes réactions à cette reprise, si ça a été difficile, si je suis (un peu) motivée et tout le tralala.

Déjà, il faut savoir que j'ai commencé le running cette année. J'ai ensuite eu énormément de mal à tenir une pratique régulière, par manque de temps, mais aussi beaucoup par manque de motivation, d'organisation du planning... Je ne suis pas du toute constante point de vue sportif, malheureusement, c'est mon gros point faible. Mais j'y travaille ! 
En cette période de révisions, j'ai vraiment senti le besoin intense de bouger au risque de tourner chèvre (bééééé!). J'ai d'habitude une vie assez active au quotidien, me lever, aller à la fac, sortir en ville, etc etc. Mais en période de révisions, on se retrouve vite dans sa chambre, assise à son bureau pendant plusieurs heures, et limite on ne sort même pas de la journée de chez soi. Personnellement, j'ai beaucoup de mal, je suis assez casanière mais quand même, rester comme ça à stagner (même si pour bosser il n'y a pas d'autres solutions!), ça me rend vite folle. 
En plus de ça, j'ai énormément de mal à rester concentrée plusieurs heures de suite sans me changer un peu les idées, du coup mes révisions ne sont pas forcément optimales non plus.

Bref, j'ai décidé de m'accorder la plupart de mes matinées de cette semaine de révision au sport. Etant lève tôt de nature, à 9h30 grand max je suis partie et en train de gambader sur la Promenade. Je n'ai aucun objectif précis : je ne fais pas (encore?) du sport pour dépasser des records ou quoi que ce soit, mais surtout pour me détendre et me vider la tête. Après si ça m'aide à me tonifier, que ça me fait marcher le coeur et les poumons, évidemment tant mieux :) Mais ce n'est pas mon but principal. 

Sur moi en tout cas ça marche super bien ! En grande stressée et anxieuse que je suis, courir m'aide à évacuer, tout simplement. J'en reviens contente de moi, fraiche et réveillée. Mais surtout, prête à attaquer ma journée pour bosser de façon plus relax. Je ne ressent plus cette impression de tourner en rond.

Enfin bref, que du positif, donc n'hésitez pas à faire de même si vous êtes en préparation de concours, d'examens, de partiels ..!

Plein de bisous à vous :) Vic'