Coucou les bichons !

Aujourd'hui, avec le temps moisi qu'il fait (sur la côte d'azur en tout cas.. Woop Woop, moi qui pensait passer définitivement de ma garde robe d'automne/hiver à celle du printemps/été, olé c'est loupé!) j'avais envie de redonner un petit coup de boost au moral, et de poster plusieurs inspirations looks que j'aime énormément pour la nouvelle saison.

Pas encore de robes, de jupes et de sandales ouvertes non plus, mais des tenues "de transition" toutes jolies, et faciles à recréer chez soi avec ce que l'on a déjà dans son armoire.

Dans ces différentes photos j'ai essayé de rassembler ce qui sont pour moi des "basiques", des "intemporels" à avoir dans son placard pour la saison. Des pièces simples, mais efficaces, et qui sont aussi très versatiles (et ça, c'est très important!). D'ailleurs, je travaille en ce moment sur un changement de mon dressing actuel, j'ai envie finalement d'investir dans des pièces qui vont me servir, de bonne qualité, assez minimalistes, et qui pourront me servir pour différents looks, en passant du preppy au sportswear par exemple! Des pièces modulables donc, adaptables, mais restant évidemment féminines et jolies. 

Bref, trêves de blabla, allons - y !


Règle numéro une : jouer à fond sur les accessoires tu n'oublieras pas. Le tout avec des vêtements quant à eux basiques. Un jean brut, un pull en maille viennent finalement former la "base" de la tenue. A vous ensuite de faire tourner votre imagination pour rendre le tout un peu plus "out there", par exemple avec une jolie capeline pastel comme ici, où une paire sunnies extravagantes. Petit exemple ici avec la splendide Jessica Alba, et son pull en maille et son jean. Le tout twisté par un joli collier, des bottines motard et une poignée de bracelets chuncky.


Règle numéro deux : ne pas en faire trop avec les couleurs tu feras. Certes, c'est le printemps et les beaux jours arrivent. Mais je trouve cela tellement plus élégant d'ajouter une seule touche "color block" à une tenue plutôt que de vouloir en faire trop avec une robe rose néon/un collier jaune néon/un vernis orange néon. En été on en fait souvent vite trop, le soleil nous fait perdre notre bon sens, et on a du mal à discerner ce qui peut vite devenir, surtout en été, un beau "fashion faux pas" :) Après chacun ses goûts évidemment, mais je préfère de loin une tenue plutôt "sobre" comme celle-ci, un beau jean brut, une touche très colorée avec le top, et rester sobre avec des sandales nudes et un sac élégant. Superbe exemple juste , où Olivia Palermo nous offre une leçon de style : du color block certes, mais par petites touches, ici avec sa pochette et ses sandales. A retenir ! :)


Règle numéro trois : la veste en jean tu adopteras. La veste en jean reste pour moi LE basique à avoir dans son armoire au printemps. C'est une pièce des plus versatiles, qui s'adapte à une tenue de journée et même du soir. Elle permet d'adopter un look à la fois très décontracté en total look"denim", mais peut aussi venir "dress down" une tenue du soir, sur une petite robe noir par exemple, ou à la place d'un blazer sur un pantalon habillé (à coupe "carrot" par exemple). Exemple ici avec la sublime Miranda Kerr qui montre un superbe exemple de comment une veste en denim (magnifique modèle Isabel Marant pour le coup..!) peut "coolifier" une tenue plutôt chic.



J'espère que ce post vous aura plu ! Je vous embrasse ! Dites moi en commentaires vos styles favoris du printemps, voir même les célébrités qui vous inspirent :) Ca m'intéresse !

Victoria