Le printemps est officiellement installé, on commence à siroter des cocktails en terrasse, et à se dorer la pilule doucement mais sûrement. Mais ça, c’est sans compter pouvoir au préalable afficher une mine aussi éclatante que le soleil !
Et oui : révisions de partiels, concours, entretiens, rapports de stage, séminaires, déplacement professionnels… Tout ceci joue sur nos nerfs et va donc venir nous rendre grise mine. Mais avoir une grise mine au printemps, ce n’est pas vraiment l’idéal, pas vrai ?

La solution est toute simple : faites vous un gommage éclat-revitalisant chez vous. Une petite « pamper session » comme ont dit outre-manche ! Il suffit juste d’ouvrir vos placards et votre frigo, et c’est parti !



Vous allez avoir besoin de :
§  Une cuillère à café de miel
§  Une cuillère à café d’huile végétale (coco, olive)
§  Une pincée d’amande en poudre
§  Une pincée de sucre brun
§  Du jus de citron
§  Une noisette d’Aloe Vera
§  Une pincée de bicarbonate de soude

On mélange le tout dans un petit récipient, et on masse la pâte obtenue sur le visage préalablement démaquillé et nettoyé.


Les effets sont immédiats : une peau douce, les pores resserrés, la peau tiraille moins et reflète la lumière. En effet :
è  Le miel vient cicatriser la peau
è L’huile végétale va rendre le gommage moins agressif et nourrir l’épiderme
è L’amande en poudre et le sucre vont avoir une action gommante mais naturelle
è Le jus de citron va venir détoxifier la peau, et avoir une action sur les pores et les points noirs.
è L’Aloe Vera va apporte une dose d’hydratation à la peau
è Le bicarbonate de soude a une action exfoliante/peeling naturelle


Ce gommage est rapide, économique mais surtout il s’inscrit dans une optique de « slow cosmétique ». Pas besoin d’acheter forcément des soins quand on peut en réaliser chez soi, et avoir une action décuplée par le naturel des composants !

Ce gommage est a effectué une fois par semaine pour les peaux sensibles, et une à deux fois pour les peaux plutôt mixtes à grasses.

Et vous, fan des recettes "de grand mère" ou pas ? Quelles sont vos soins homemade favoris ? Dites moi tout ! Plein de bisous, Victoria