Coucou les chatons !

Aujourd'hui je n'avais pas d'idée spécifique d'article jusqu'à ce moment où, en me baladant sur Pinterest, j'ai eu l'illumination. (Merci Pinterest).

Et j'ai eu envie de papoter avec vous mes amis de fruits. Oui, de fruits. Alors je suppose qu'en lisant cela tu te dis mon dieu, que dire sur les fruits ? Le truc le plus banal et inintéressant pour certains, pas bon pour d'autres, trop healthy et compagnies encore...

JE SAIS. Sauf que là, nous sommes au printemps, et les fruits sont partout. On sait qu'on doit en manger parce que "c'est bon à la santé" comme dirait belle-maman (coucou belle maman!). Mais les fruits ça peut vite devenir "boring", chiant pour faire simple. Le truc, comme on SAIT que l'on DOIT en manger, par principe, on en a plus envie du tout. Hein ?

Alors voilà, j'ai décidé d'intervenir pour (peut être) vous donnez envie de manger des fruits. Parce que oui, ça peut aussi être ludique, gouteux, même très miam miam quant on sait comment s'y prendre un chouilla. En ce moment je mange assez sainement, j'essaye de manger largement plus de fruits légumes qu'avant mais c'est vrai que ce n'est pas facile H24. Alors j'espère que ces petites inspirations piochées sur le net vous intrigueront, et vous redonneront la curiosité d'aller titiller votre palais avec de nouvelles associations de saveurs fruitées. Allez, c'est parti !

 Des pancakes à la banane. Boum. C'est vrai, pourquoi ne pas y avoir pensé avant ? Ma soeur en fait souvent, aussi avec de la compote de pomme par exemple. Vous pouvez évidemment opter pour une version vegan (sans oeuf etc dans la pâte) pour avoir quelque chose d'ultra light et adapté à votre mode d'alimentation. Evidemment, rajoutez avec des fraises, des mûres, et c'est gagné. Vous avez des pancakes, mais qui ne sont en rien un "cheat meal" puisqu'il y a du fruit dedans. Recette ici
 Le casse tête aux fruits. Non mais, vraiment ? Alors si vous voulez organiser un apéro et impressionner vos amis, le tout en ne vous gavant pas de petits fours au début ou alors de brownies à la fin, voici la solution. Ok, ça demande de la patience. Mais couper des fruits en dès, ce n'est pas NON PLUS the end of the world. Je trouve cette idée juste géniale, et en plus j'ai la recette pour vous juste . Qui a dit que manger du fruit c'était ennuyeux..? :)
 Encore quelque chose d'original et de fun pour agrémenter vos salades de fruits classiques et "plates". Des chips, ou même carrément des frites. "Euh oui d'accord bien sûr, des frites avec une salade de fruits, elle est bien bonne!". Ben oui. Parce que les chips, ça peut aussi se faire avec des fruits. HA. :) Avec des pommes par exemple. Des frites de pommes. A grignoter à côté de sa salade. Oui je sais, ça donne faim :) C'est le but ! La recette est par ici les amis !
 Encore quelque chose qui fait saliver... Un wrap banane/crêpe. Ca les gars, c'est sûr que je vais tester d'ici peu. Il suffit de faire une crêpe, et de faire un rouleau autour d'un morceau de banane, en y ajoutant ce que l'on veut: pâte à tartiner (dans ce cas de la bio, grazie!), de la confiture de fruits, un peu de peanut butter (haaan.) Enfin bref pas besoin de vous faire un dessin, vous avez compris comment faire. Et hop, une façon de plus de manger des fruits de façon rigolote ! (Bon, un peu moins saine ici quand même, oups!). A tester ici !
 On sait tous qu'en ce moment la tendance est au "pops". On en voit partout dans les salons de thé "hype", à côté des déjà bien connus, vu et revus muffins et cupcakes. La c'est la touche jeune des goûters d'anniversaire made in USA qui débarque. Mais une version plus saine existe aussi, la preuve en fruits (en haut et en bas, version banane ou kiwi !). Exemple de recette ici.

Pour finir, quittons nous sur un traditionnel (mais pas que) cake aux fruits rouges. Je pense que c'est un incontournable que tout le monde apprécie. Le fait qu'il y ait des milliards de déclinaisons différentes ajoute du piment à la chose, et c'est forcément un régal. Voici la recette de ma soeurette juste ici avec des fruits rouges mais aussi  une recette plus originale, à la mangue et au soja !

J'espère que ce billet (que j'ai pris 1h à faire haha) vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser vos suggestions de recettes fruitées décalées, ou vos astuces pour intégrer plus de fruits au quotidien tout simplement, en commentaires ! 

Plein de bisous, Victoria