Bonjour à tous !

Vous n'êtes pas sans savoir que je suis une grande amoureuse de l'Angleterre, et que Londres a une place de choix dans mon coeur. (Pour les nouveaux, j'ai passé un an au Royaume-Uni).

J'ai eu l'occasion de papoter avec joie d'une adresse juste géniale pour le petit déjeuner (à relire ici) et je m'attaque désormais à un post plus "touristique" puisque je vais parler ici de ma visite l'année dernière de la célèbre tour du Shard. Je ne suis pas absolument pour les visites ultra touristiques, mais il faut dire que celle ci vaut VRAIMENT le détour tant j'ai été bluffée. 

J'ai eu la chance de visiter le Shard très peu de temps après son inauguration, et il n'y avait donc pas encore une foule immense qui se pressait pour s'y rendre.
A noter que les visites sont très bien organisées, par tranches horaires et par groupe restreint pour ne pas se bousculer en haut de la tour (et ça, ça fait vraiment plaisir!). La visite coûte 25 livres, ce que je trouve justifié car le service est impeccable, et la vue à couper le souffle fait oublier l'argent dépensé, promis !

Je vous conseille de choisir une tranche horaire où le soleil va venir se coucher. Avoir une lumière dorée-orangée à ce moment là c'est un spectacle magique... Je vous laisse juger par vous même avec les photos :)







Et vous l'Angleterre, c'est votre tasse de thé comme pour moi, ou alors pas du tout ? Qu'est ce qui vous plait ou non dans cette culture ? Le débat est ouvert ! :)

J'espère que ce post vous aura plu ! Plein de bisous, Victoria