Bonjour à tous ! 

Aujourd'hui on se retrouve dans un post culinaire voulez-vous ? :) J'ai eu l'occasion de réaliser un cake salé en vu d'un apéro dinatoire : j'ai choisi un classique, le fameux "saumon courgette". 

Classique certes, mais que je n'avais jamais eu l'occasion de faire moi même ! Je me suis donc attaquée avec plaisir à ce gâteau salé intemporel, et j'ai adoré le résultat, l'aspect savoureux, l'odeur qui se promenait dans tout l'appartement, les couleurs, l'aspect généreux du cake... mmmmmh ! 

Je vais donc écrire la recette qui est juste ultra simple, mais parfois "less is more", même en cuisine !


Ingrédients :

Une courgette
Un peu de poivre 
200g de farine
Un sachet de levure
150g de saumon fumé
De la ciboulette fraiche
50 gramme de beurre fondu
20cl de crème liquide
3 oeufs



Préparation :

Dans un saladier, battez les 3 oeufs, avec le poivre, la ciboulette, le beurre fondu, la farine, la levure, et la crème fraiche. Le tout pour obtenir une pâte, la plus lisse possible.

Coupez la courgette pour en faire des tout petits morceaux, et coupez le saumon en fin morceaux. Ajoutez le tout à la préparation, et mélangez doucement à l'aide d'une cuillère.

Incorporez le tout dans le récipient choisi, faites cuir pendant 25minutes environ (ça dépend de la puissance du four, sur d'autres recettes il disent 40min!). Ceci à 180°. Vérifiez au fur et à mesure la cuisson à l'aide d'un couteau planté au milieu du cake, qui doit ressortir propre (mais ça, vous le savez !:)). 


J'espère que cette recette vous aura plu ! Si vous faites le cake vous mêmes, n'hésitez pas à me faire parvenir les photos sur Instagram ou Twitter en me taguant, ça serait trop chouette !

Plein de bisous, Victoria