Bonjour !

Nous nous retrouvons en ce mercredi pour une recette gourmande, mais aussi et surtout d'un niveau plus que débutant et qui ne prend pas une matinée entière à refaire !

J'ai choisi de faire des petits cookies végétarien au chocolat et à la banane. Une association que quasiment tout le monde aimera, un petit basique qui fait plaisir !

Je pense qu'il est vraiment important de prendre une demi heure pour se faire son cake/cookies/friandises soit même plutôt que d'acheter des barquettes complètement chimiques en supermarché. Ca coûte moins cher, c'est facile, on est content de soi après et c'est tellement gouteux et simple au final ! Bref, que du bon !

Cette recette m'a pris 20min à faire cuisson comprise. Donc aucune excuse, même avant de vous coucher vous pouvez la refaire si l'envie vous prend ! 
C'est une excellente alternative pour un petit déjeuner sain, qui cale, ou alors pour un rapide en-cas. 

Je pense tenter d'autres recettes prochainement, je n'avais quasiment jamais fait de cookies avant (je suis plutôt muffins) mais j'ai vraiment adoré la simplicité et le résultat de ceux-ci, donc, à refaire ! Je vous laisse de ce pas avec la recette, et les photos !

Bon appétit :)


Ingrédients :

200g de bananes (soit 2 bananes)
175g de farine
75g de beurre
un demi sachet de levure (environ 6 grammes)
une pincée de sel
1 oeuf
130g de sucre (j'ai ici utilisé du sucre brun, mais qu'importe!)
du sucre vanillé, ou de la vanille liquide ou en poudre de préférence (une cuillère à café)
160 grammes de pépites de chocolat (mais du chocolat fondu marche aussi)


Préparation :

1) Préchauffer le four à 190°
2) Mélangez la farine, levure et sel
3) Ecrasez les bananes
4) Battez le beurre ramolli avec le sucre, l'oeuf et la vanille
5) Ajoutez cela à la farine
6) Ajoutez ensuite le chocolat
7) Mélangez, la patte doit être assez molle et uniforme

Enfin, disposez des noix (pas plus gros!) de pâtes sur une plaque beurrée/recouverte de papier cuisson. 

Faites cuir pendant 5/6 minutes selon votre four.
Dégustez ! :)