Ahhhhh, les huiles ...

Si vous me suivez depuis quelques mois, vous savez qu'elles font parti de mon rituel, de ma routine beauté. 
Je ne m'en passe plus, que ça soit pour prendre soin de ma peau, de mes ongles ou encore de mes cheveux.

C'est sans doute LE produit qui a révolutionné ma façon de prendre soin de moi.

Aujourd'hui, je reviens pour présenter une huile qui reste encore assez méconnue, alors qu'elle mériterait plus de succès !

Cette huile, c'est l'huile de ricin, alias la fameuse "castor oil" que l'on retrouve dans la composition de pas mal de produits de beauté.

J'ai commencé à l'utiliser il y a environs un mois désormais, et c'est pourquoi je voulais écrire dans un article à quoi elle sert, comment l'utiliser, et ce que j'en pense.


Qu'est ce que l'huile de ricin ?

L'huile de ricin est une huile végétale obtenue grâce aux graines de ricin.


Comment l'utiliser ?

Plusieurs manières existent ! Personnellement, je l'utilise surtout pour soigner mes cheveux. L'huile de ricin a plusieurs actions très intéressantes : elle protège, renforce, fortifie, nourrit. Un cocktail de bienfaits explosif ! Mais le plus qui m'intéresse surtout : c'est un "pousse cheveux" magique !

Comment je l'utilise sur les cheveux : j'en prélève une bonne noisette, je chauffe entre mes mains, et je répartis l'huile sur mon cuir chevelu et mes racines. Car oui, cette huile est faite pour ça ! N'ayez pas peur : cela ne va absolument pas graisser vos cheveux, car il faut l'utiliser en soin avant shampoing. Une fois l'huile appliquée, il convient de masser le cuir chevelu, le pincer. Le but : relancer la circulation sanguine pour que les effets du produit soient encore plus profitables. Cette stimulation est essentielle à la pousse du cheveu. L'huile fait en sorte que ce processus soit plus fort, et renforce toute la fibre capillaire.

Vous pouvez aussi utiliser l'huile de ricin... pour faire pousser vos cils ! Je n'ai pas encore testé cette méthode, car j'ai peur de m'en mettre partout, mais à voir ! Cela les rendrait plus fort, plus long. Vous pouvez l'utiliser en tant que mascara transparent, ou même en mettre quelques gouttes dans votre mascara quotidien pour que le soin agisse tout au long de la journée. Je pense tester, car j'ai des cils vraiment courts et peu fournis.. Je reviendrai vers vous pour les conclusions !

Finalement, vous pouvez aussi utiliser le ricin sur vos ongles. Cela aura aussi une action sur la pousse, et pour les rendre plus solides. Que du bon !


Ce que j'en pense :

Je suis conquise par le résultat ! Pour l'instant, je ne peux que parler du résultat sur mes cheveux. J'ai les cheveux abimés, sachant que je suis fausse blonde depuis la 3ème. Je fais donc attention, et c'est toujours important pour moi de trouver des produits qui vont VRAIMENT les soigner, sans que cela soit superficiel. Je veux du long terme !

J'ai trouvé mes cheveux plus forts (moins de perte) depuis, mais je remarque que oui, ils poussent. Alors non, je n'ai pas pris 10cm de longueur non plus, mais j'ai remarqué qu'ils avaient bien pris. J'ai un indicateur assez simple et inébranlable pour cela... mes racines brunes ! Et oui !

Donc tout cela pour dire que c'est un premier essai vraiment concluant, et que je vais commencer à me servir du ricin sur mes ongles et mes cils, et revenir vers vous pour donner un second avis d'ici un mois (si j'y pense hihi).

J'espère que cette revue aura été intéressante pour vous, plein de bisous et bonne semaine,

Victoria