Coucou à tous ! Aujourd'hui je reviens avec un nouvel article sportif pour bien débuter la semaine. Car oui, même si j'ai (beaucoup!) de mal, j'essaye de continuer à inclure des petites séances de sport hebdomadaires.

J'ai vraiment beaucoup de mal à être consistante, ce qui est mon plus gros problème... J'ai beau vouloir faire du sport, je n'arrive pas à tenir sur la distance si je n'ai pas quelqu'un pour me rappeler à l'ordre ... Donc, si vous avez des astuces, je suis plus que preneuse :) Mais j'arrive quand même à plus faire qu'avant, ce qui est un grand pas. Je me rend compte que j'ai ENVIE de faire du sport ce qui est une grande nouveauté chez moi, même si je n'arrive pas toujours à trouver le temps etc. Au moins, l'envie est là et c'est déjà une (très) bonne chose.

Etat des lieux :

Je tiens à poster de temps en temps ce genre de photo pour effectuer des comparaisons par la suite et de voir de façon plus réaliste les progrès ! Donc voici une photo "état des lieux" toute fraiche pour vous ! Encore une fois, je n'essaye pas de faire du sport pour maigrir mais pour devenir moins flasque .. J'ai une énorme chance, qui est celle que comme je n'ai quasiment pas de graisse, les résultats devraient (logiquement) apparaître plus vite ! (Enfin, si je suis consistante of course). 


Objectif principal de cet été : les abdos !

Le principal défi pour moi, ce sont les abdos ! Explications : c'est vraiment la partie du corps que j'ai le plus envie de travailler. Je n'ai pas de soucis particulier avec mes jambes, qui sont assez toniques (pas ouf non plus mais voilà!), donc pas besoin d'insister dessus plus que ça. Bien sûr je veux tout faire bouger, mais j'ai ciblé les abdos car je trouve ça tellement mieux d'avoir un ventre ferme et tonique ! Je trouve que ça change immédiatement une silhouette et que ça fait tout de suite en bonne santé. Je trouve ça aussi motivant de se fixer un endroit du corps en particulier et de le voir changer. 

Un peu de détox voulez vous ? 


Je précise que je fais aussi attention à mon alimentation. J'ai toujours beaucoup de mal à ne pas me jeter sur le fromage ou le pain, mais je vais essayer de me calmer. Je bois énormément en ce moment : thé, citron pressé, smoothies... j'essaye de faire partir les toxines de mon corps le plus possible. J'essaye aussi d'inclure de plus en plus de légumes et de fruits dans mon petit organisme, mais le printemps étant là ça va devenir plus simple ! Fruits en jus, en smoothie, en gâteau, en salade, en tartes... Il y a tellement de manières d'en prendre, à vous de trouver ce qui est le plus efficace ! :)


Mes motivations :

Pour moi la motivation c'est THE soucis ! Encore une fois, je vais faire du sport bien pendant 3 jours et après plus rien pendant une semaine. Le truc inutile ! J'essaye donc de trouver des moyens de garder la pêche, et ce quotidiennement. 

J'ai trouvé en l'application NTC Nike Training Club un grand allié ! Cette application est vraiment ULTRA bien faite, on ne le dira jamais assez. Il y en a pour tous les  goûts : pour les bras, les abdos, les jambes, de la boxe, des pilates, du yoga... Tout ceci étant hyper bien expliqué via des vidéos de démonstrations et des encouragements, ce qui est juste le combo parfait pour un super entraînement ! Il y a plusieurs entraînements d'abdos ce qui est juste nickel si l'on a peur de se lasser. 



Je trouve aussi ma motivation sur les blogs, et Anne est vraiment LA fille qui m'a donné envie de remuer mon popotin pour de bon ! Déjà, c'est grâce à elle que ma soeur et moi avons commencé le running. Ensuite, elle a toujours des conseils de dingo, des conseils justes et sains. Pas de prise de tête, vraiment elle a les pieds sur terre, bien dans ses baskets, et c'est vraiment très, très contagieux. J'adore ses articles training que je ne manque jamais. Je vous la recommande chaudement !



Amel est une découverte plus récente sur la blogosphère. Mais pareil, il est rare que je loupe un article ! Cette nana est une bombe atomique, pleine de dynamisme et d'entrain. Elle est spécialisée dans la course à pied mais aussi très performante côté renforcement etc. Pareillement à Anne, elle m'inspire beaucoup, son style de vie sain, équilibré et tonique me donne envie et m'encourage à suivre une voie similaire. Allez la voir !  


Programme de la semaine (défi avec une abonnée): 

Une abonnée m'a énormément motivée pour que l'on construise à 2 un planning de sport à tenir cette semaine, et si on réussi, on remettra ça !  Je partage donc ici mon planning de la semaine, sachant que j'utilise l'application Iphone Nike Training Club ! Donc go la télécharger si vous voulez faire pareil 

Lundi : sur NTC alpha Abs (15m) + expert cardio (15m)
Mardi : sur NTC spécial abdos (15m) +renforcement/allongement (15m)
Mercredi : sur NTC alpha abs (15m) + droit à l'essentiel (15m)
Samedi (optionnel) : NTC alpha abs + running

Voilà, j'espère vraiment que ce post aura su vous donnez de la motivation. Je pense que la blogosphère et les réseaux sociaux sont un hyper bon moteur pour se soutenir et nous forcer à se dépasser !

Si jamais vous avez aussi des programmes de sports etc, dites moi tout en commentaire, ça serait intéressant de voir ! :)

Plein de bisous, Victoria