Bonjours à tous !

Aujourd'hui, retrouvons nous pour parler "city guide". C'est une rubrique que j'aimerais développer sur mon blog : vous faire connaître de chouettes endroits d'ici et d'ailleurs : brasseries, magasins, bars, musées... Une sorte de tour des bonnes adresses, des endroits que j'affectionne pour leur qualité et originalité.

J'espère de tout mon coeur que cela vous plaira, je pense que c'est un aspect vraiment intéressant et j'adore lire ce type d'articles sur les blogs, on en apprend plus sur l'auteur, ses goûts, et sur une région/ville/pays globalement. Et c'est toujours utile pour de futurs voyages !

Bref ! Ce premier post sera entièrement dédié aux fameux restaurants Londonien The Breakfast Club ! 


Comme son nom l'indique, ce restaurant est entièrement spécialisé au petit déjeuner et au brunch (mais ils servent aussi le soir!) En général, en Angleterre, le petit déjeuner est très important, ainsi que le tea time au goûter. Il ne faut pas se fier aux apparences, les anglo saxons peuvent être très doués point de vue cuisine !

Ici, vous aurez droit à des pancakes à toutes les sauces : des sucrés, des salés, des sucrés/salés ! Assorties de fruits rouges, de chantilly, de syrup, de confiture, de bacon ou d'oeufs... Vous trouverez ce qui vous plaît, c'est sûr ! Ou encore avec du saumon, des saucisses, des beans, ou des champignons !

Ils offrent aussi une sélection variée d'oeufs, pochés, dur, à la coque, accompagnés .. Aussi, pour ceux et celles qui font plus attention, vous avez droit au fameux porridge, au yaourt grec, et à la salade de fuite frais !



Point de vue boissons, vous allez aussi vous lécher les babines !

Cafés, thés, chocolats, ice tea maison, smoothies, jus de fruits frais, morning mojito, Chai Latte et compagnies vous accompagnerons de façon ultra savoureuse !


Je me suis personnellement rendue avec ma soeur Elisabeth au restaurant situé sur Camden Passage, dans le quartier d'Angel qui se situait alors à proximité de sa résidence étudiante l'année dernière.

Nous avons aimé l'ambiance assez "copain copine" de l'endroit, une terrassse avec des bancs et des tables en bois, des guirlandes fixées sur les murs de pierre, bref, un endroit très chaleureux pour se relaxer en prenant un copieux petit déjeuner : de quoi commencer une journée du pied droit, je vous assure !




Il y a six restaurants dans Londres :

L'un situé dans le quartier Angel
Un sur Soho
Un à Spitafields
Un à Battersea Rise
Et une ouverture prochaine au niveau du London Bridge !


J'ai vraiment adoré cet endroit, autant pour l'atmosphère que la qualité des plats servis.

Un sans faute, vraiment, et j'ai déjà hâte d'y retourner en Mai prochain !

Et vous, vous connaissez The Breakfast Club ? Est ce que ça vous tente surtout ?

Plein de bisous !!
Victoria