Bonjour !

J'espère que vous allez tous et toutes très bien aujourd'hui !

Je reviens avec un petit billet "TOP/FLOP" qui aura pour thème les nettoyants pour le visage. Je deviens de plus en plus pointilleuse sur le sujet, car pour moi c'est le produit qui compte le plus dans la routine visage (avec la crème/huile hydratante/nourrissante).

J'essaye donc de choisir de façon avisée si possible, en faisant (désormais) attention à la composition de mon achat.

Comme vous le savez si vous lisez mon blog depuis quelques temps; j'ai eu un véritable coup de coeur pour un nettoyant de chez Lush auquel je reviens ce mois-ci après avoir tenté un autre produit qui m'a, pour le coup, énormément déçu.

C'est parti ! 
____________________________

Le top 

Mon top, c'est le nettoyant Let The Good Times Roll de chez Lush. Il est devenu imbattable, incontournable.
Je l'avais testé pour la première fois autour du mois d'Octobre/Novembre (collection de Noel) et j'avais vraiment eu un choc tellement ce produit était largement au dessus de mes espérances. 
Il m'a littéralement sauvé la peau : plus jamais (ou presque, vraiment !) de boutons. Sans mentir ! 

Mis à part la mauvaise période du mois, ma peau est restée nette, propre, lissée. C'était bluffant ! Je suis venue à bout du produit fin décembre/début janvier avec un pincement au coeur. Je m'étais alors dit que j'allais tester autre chose, mon pot étant fini. En effet j'adore changer de produits et faire des découvertes, donc je voulais faire tourner un peu.


________________________

Le flop

Le flop de chez flop...Et bien c'est la mousse purifiante douceur dans la gamme "PureActive" de chez Garnier Skin Naturals.
La texture mousse était nouvelle pour moi, le produit ne contient pas de parabens.. testons !
Et bien... Grosse erreur. Déjà, ce produit pue le chimique, une espèce de pamplemousse artificiel immonde, comme du produit vaisselle.
Ensuite, j'ai l'impression que la mousse ne "nettoie" mon visage que de façon très superficielle... C'est plutôt gênant.
Mais le pire... C'est l'apparition d'au moins 4, 5 boutons depuis que je l'utilise...Tout de suite j'ai porté la faute sur ce produit qui était alors le seul petit nouveau de ma routine.
Franchement, fuyez ! Il est certes testé dermatologiquement mais avec ma poussée de boutons... Je doute !


______________________

Bilan : j'ai racheté le nettoyant Lush il y a quelques jours, et j'ai hâte de récupérer ma peau d'avant cette saleté de mousse !

J'espère que ce post vous aura plu, et été utile surtout !

Plein de bisous, Victoria