Coucou !

Aujourd'hui on se retrouve dans un post un peu blabla... Je voulais prendre le temps d'écrire ce post en espérant que ça plaira et que ça en aidera peut être certains ou certaines.

Bref, pour ceux qui me suivent sur Twitter (@VictoriaMcg06) ou sur Instagram (victoriamcg06); vous savez que j'ai eu un gros coup de blues sachant que je n'ai pas validé mon 1er semestre de L2. J'avais énormément travailler pour ces examens, et je suis donc tombée de haut en découvrant certaines notes. J'ai eu un coup au moral, je me suis sentie triste, abattue, impuissante.

Mais.

Encore une fois, il faut relever la tête et relativiser. Car ce n'est pas si grave ! On avance en apprenant de nos erreurs et de nos échecs. Et finalement, je sens que cela va me permettre de me booster et de me dépasser. Et puis quoi ? Le monde ne s'écroule pas pour une mauvaise note. Ca se rattrape, ça se travaille et ça repart.

Dans ces moments où l'on se sent un peu (beaucoup!) "down", il suffit de prendre deux minutes pour penser aux jolies choses que la vie nous offre et sourire. Par exemple, penser à la jolie rose rouge pleine d'amour que mon amoureux m'a offert pour la Saint Valentin. Ou encore, sourire en pensant aux jolies amitiés qui sont en train de se créées... Penser aux adorables commentaires que vous me laissez de plus en plus souvent sur mon blog, qui me font sourire, et me rendent émotive !


Je sais que tout n'est pas facile dans la vie, que ça soit une mauvaise passe dans les études, ou autre, mais franchement, comme le dit la citation "everything's gonna be alright". Tout ne reste pas gris advitam eternam (vive le latin que je ne sais pas écrire hum.)

Je ne suis pas forcément une personne très optimiste, j'ai peu de confiance en moi globalement, mais j'essaye vraiment d'apprendre à relativiser et à regarder devant moi en souriant plutôt que de me renfermer.

Je pense honnêtement que tout le monde devrait faire de même :)

Je vous remercie aussi infiniment pour vos petits mots qui illuminent mes journées et qui se font un peu plus nombreux en ce moment. Vraiment merci, je suis contente que le blog vous plaise, je m'y investie beaucoup et donc c'est une vraie récompense pour moi de voir vos commentaires !

Plein de bisous les chats
Victoria