Coucou les bichons ! 

Aujourd'hui, on se retrouve avec une nouvelle interview ! J'ai eu le plaisir de reprendre ma plume de journaliste virtuelle pour poser mes questions à la jolie Nawal du blog Wonder is Forever Young

J'ai eu la chance de découvrir pour de vrai Nawal il y a peu et je suis tombée sous le charme de sa personnalité attachante et de son style si atypique et fabuleux ! 
Son blog est une petite merveille que je vous conseille vivement ! Nawal y écrit comme elle parle en vrai, et je suis ravie de ça car il n'est pas toujours évident de tomber sur des blogueuses qui écrivent avec leur coeur et qui laissent paraître leur personnalité dans leurs articles. 
Ici, c'est bien le cas !

Je suis vraiment heureuse de compter Nawal parmi mes nouvelles copines, une amitié née grâce à la blogosphère, ça n'a pas de prix ! 

Je vous laisse désormais la découvrir via les questions, en espérant que ça vous plaira ! Plein de bisous, Victoria


1) D'abord, présentes toi en quelques mots
Je m'appelle Nawal, j'ai 22 ans, j'habite à Cannes et je suis en dernière année de journalisme à l'EDJ de Nice.

2) Pourquoi avoir ouvert un blog ? Quel a été ton déclic ? 
C'était en 2009, j'habitais seule pour la première fois, à Aix-En-Provence. C'était génial mais pour une raison que j'ignore, je ne dormais plus. Je passais mes nuits à écouter de la musique, à faire la fête ou à trainer sur Internet. Rien de très productif comme tu peux le constater ! Comme j'adore écrire et prendre des photos, je me suis dit qu'ouvrir un blog était un bon moyen d'occuper mes nuits d'insomnie.

3) Tu dégages une personnalité très originale sur ton blog ! Comment te décrierais tu en 3 adjectifs ? (pour moi ça serait extravertie, pétillante et attachante !) 
C'est gentil ça dis donc. Extravertie oui, je ne peux pas le nier ! Je dirais aussi sincère, parce que j'écris toujours ce que je pense et ce que je ressens sans mentir. Et puis, euh, je sais pas, je dirais drôle ? Même si ce n'est pas à moi de le décréter après tout. Mais j'espère être une fille drôle, voilà.

4) Tu oses souvent des tenues très colorées, ou encore avec des imprimés ou des motifs originaux. D'où te viens ce style? Est ce pour toi un moyen de faire ressortir ce que tu es à l'intérieur ? 
Mes parents adorent les fringues et m'ont toujours habillée avec des trucs super stylés et colorées depuis que je suis toute petite (enfant, j'avais une robe Dior jaune fleurie absolument DINGUE). Du coup, quand je ne mets que du noir ou du gris, ils me disent "hé, mais c'est banal ça, tu vas à un enterrement ou quoi ?". J'ai donc pris l'habitude de porter des vêtements flashys ou avec des imprimés un peu fous. Et puis il faut avouer que j'ai un petit côté "attention whore", ma manière de m'habiller c'est aussi un moyen de me faire remarquer ! 
5) Tu rédiges parfaitement tes articles, qui sont toujours un régal à lire. As tu un petit côté littéraire par hasard ? 
Encore un compliment, je vais finir par devenir rouge comme une tomate, mon dieu. Mais oui, je suis complètement une littéraire dans l'âme, j'ai d'ailleurs fait un Bac L option théâtre. Je sais lire depuis la maternelle et j'ai écrit ma première histoire à 5 ans (bon, à l'époque je faisais mes "J" et mes "L" à l'envers, haha). J'écris tous les jours, c'est ma vraie passion, mon rêve serait de devenir écrivain et de sortir un livre.

6) Vivre à Cannes doit forcément t'inspirer niveau mode (street style etc), cela t'aides t il pour ton blog ? 
Alors franchement, PAS DU TOUT ! Je ne trouve pas que les filles s'habillent vraiment bien à Cannes, elles ont toutes les mêmes choses, elles ne font pas preuve d'originalité, c'est dommage. Enfin, mes copines ont des styles chouettes, évidemment. Mais dans l'ensemble, j'ai le sentiment que les Cannoises ne font pas d'effort. Et quand elles en font, c'est TOO MUCH, je te raconte pas la brochette de nanas ultra blingbling et cheap que je croise sur la Croisette. En fait, Cannes c'est mon ANTI-inspiration - mais j'adore y vivre, hein.


7) De fan à fan des rouges à lèvres MAC.. Quelles sont tes teintes favorites chez eux ? 
Trop dur de choisir, mais on va dire que le Russian Red est mon préféré, sans hésiter. C'est le rouge ultime. Puis Please Me pour le côté nude-mais-pas-trop, Rebel parce que c'est la couleur la plus folle (impossible de dire s'il est rose ou violet), Vegas Volt parce qu'il fait une mine incroyable (très utile les jours de gueule de bois - en plus c'est le premier que j'ai acheté) et Pink Pigeon car il est rose vif mais pas vulgaire. Mais ça a été dur de faire un choix, je les aime vraiment tous trèèèèès fort.

8) Petite question beauté: le trait de liner, est ce ta signature makeup ? 
C'est vrai que c'est un peu "mon" truc, mais il y a certains jours où je saute cette étape. En revanche le rouge à lèvres, c'est tous les jours, tout le temps, sans faute.

9) Quels sont tes secrets pour avoir d'aussi longs et beaux cheveux ? (je veux tout savoir!) Est ce que ta jolie crinière fait aussi à part entière partie de ton look ?
Il y a deux ans, mes cheveux étaient à l'abandon totale. J'ai fait un lissage brésilien et depuis, ils ont ressuscités, yay.Je suis en train de préparer un article sur mon blog pour révéler mes "tips", d'ailleurs, parce qu'ils demandent pas mal d'entretien ! C'est vrai que mes cheveux longs font partie de mon look, ils ne sont jamais coiffés alors je n'ai jamais l'air complètement sage, même lorsque je porte un col claudine et des mocassins...


10) Quelles sont les boutiques où tu te rends globalement pour t'habiller, tes créateurs favoris ?
Je suis punie de shopping jusqu'au mois de juin (merci papa, merci maman). Mais sinon, je fais mon shopping sur Internet. Asos, Forever 21 et Urban Outfitters, vous me manquez terriblement. Et j'ADORE Claudie Pierlot et Tara Jarmon, c'est mes must.

11) Les pièces fétiches dans ta garde robe, quelles sont t elles ?
Ma jupe noire patineuse ASOS, sans hésiter. Je la mets tout le temps. Mon manteau léopard Zara que j'ai depuis 5 ans, et mes chemises blanches vintages trouvées dans des vide-greniers :)

12) Quels sont les endroits où tu préfères flâner sur Cannes ?
La Croisette, sans hésiter. J'adore me poser sur une chaise bleue face à la mer, sous les palmiers, au soleil... Le Da Laura pour leurs excellents vins italiens qui sont servis avec un plateau de gressins, charcuterie et fromage, le tout pour 5 euros. Et pour le déjeuner ou le goûter Coffee and Cookies, qui fait des bagels et des pâtisseries à tomber par terre. 


13 ) Et enfin , quels seraient les 5 conseils que tu donnerais à une personne qui souhaite commencer son blog ?
Faire ça pour soi avant tout, ne jamais prendre à cœur les commentaires médisants, préférer la qualité à la quantité, rester fidèle à ses principes et surtout, S'AMUSER.