Take me away, take me to..Naples !

jeudi 30 janvier 2014


Coucou à tous ! Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle rubrique sur le blog : "take me away, take me to". Voilà, je suis une fille passionnée par les voyages, j'ai la chance d'avoir déjà beaucoup voyagé pour mes 20 ans, merci papa merci maman.

J'ai donc eu l'occasion de passer par plusieurs pays, villes, continents qui m'ont forcément marqué d'une façon où d'une autre. Aujourd'hui, je dédicace ce billet à l'Italie et particulièrement à la ville de Naples que j'ai eu la chance de découvrir en Juin 2013. Je ne vais pas faire un cours de géographie, ni d"histoire. Dans cette rubrique je veux surtout évoquer mes impressions, mon ressenti par rapport à l'endroit dont j'ai envie de parler. En espérant que cela vous plaira :)


Et bien... Ma première impression fût très..intense ! En arrivant à Naples, vous arrivez dans le Sud de l'Italie qui n'a absolument RIEN à voir avec le Nord (Milan, tout ça tout ça). Mais genre, rien de rien. Je m'étais déjà rendu en Sicile (article à venir je l'espère!) donc je connaissais déjà l'ambiance (scooters en folie, aucun respect du code de la route, klaxons à gogo) mais à Naples, j'ai vraiment eu l'impression que cela était multiplié par dix ! C'est vraiment une ville vibrante, intense et qui vit à milles à l'heure.


Autre chose qui m'a frappé: l'état de la ville. Evidemment, aux informations ont entend beaucoup parler du soucis des poubelles et de la saleté. Ce n'est pas faux, mais quand j'y suis allée ce n'était pas non plus très choquant. Moi, ce qui m'a estomaqué, c'est l'état des bâtiments. L'architecture est toujours magnifique, mais... Tout est laissé à l'abandon. C'est hyper rageant dans le sens où c'est dommage de voir un patrimoine aussi magnifique que cela laissé comme ça. J'espère sérieusement que l'Union va prendre les choses en main, ça me ferait mal au coeur que certaines merveilles disparaissent.


Autre chose, j'ai beaucoup aimé l'atmosphère de la ville. Très conviviale et "chaude", les gens discutent, parlent énormément, il y a toujours un bourdonnement, de l'agitation, et j'ai trouvé ça vraiment très agréable et porteur.


Encore une fois, les paysages sont à coupé le souffle. J'adore les couleurs chaudes et vives que l'on trouve au coin des rues (même si, contrairement à ce bâtiment qui a eu de la chance, la plupart des couleurs sont devenues fades car non entretenues).


La cuisine là bas est vraiment délicieusement délicieuse ! Moi qui suis une grande amatrice de cuisine italienne... J'ai été gâté, oh que oui ! Entre les pizzas à tomber par terre, la viande et la sauce citronnée, les cappucino de malade.. Pfiou ! Mama mia !


Naples est une ville où il est très agréable de se balader à pieds. De toute façon, le meilleur moyen de découvrir une ville, c'est de s'y perdre, n'est ce pas ? :) Par contre, ça monte et ça descend beaucoup, donc les talons et tout ça, c'est plutôt à oublier pour pouvoir tenir une journée entière ! Les routes aussi sont souvent en mauvais état, donc.. A bon entendeur ..! :)



Pour conclure ce billet, je tiens à souligner le fait que Naples est une ville à ne pas louper. Elle est incontournable, de par son patrimoine mais évidemment son histoire aux multiples facettes. Je suis vraiment ravie d'y avoir mis les pieds, et j'espère avoir l'occasion d'explorer ses ruelles plus en profondeur la prochaine fois !


J'espère vraiment que ce post vous aura plu, bisous à tous ! Victoria

6 commentaires:

  1. Merci pour cet article et ces magnifiques photos
    Tu m'as encore plus donné envie d'y aller. Je suis allée une fois en Italie, à Florence, et j'avais adoré.
    C'est vrai que c'est frustrant comme tu dis de voir l'état des bâtiments car ça a pourtant l'air très joli, mais c'est la "crise" partout...

    RépondreSupprimer
  2. Naples était déjà sur ma liste, et tu me donnes encore plus envie d'y aller !
    J'ai fait Rome, Florence et Venise en 2013, peut-être Naples en 2014 alors ! Et la nourriture en Italie... Même pas de mot tellement tout est bon !

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui cherchait une idée pour un petit séjour, ça donne vraiment envie. Et puis grande amatrice de pâte et de café je ne pourrai qu'aimer !
    Je trouve ça sympa d'inclure des posts voyage dans ton blog. Ca peut intéresser du monde et puis ceux qui ne voyagent profiteront uniquement des belles photos rapportées et c'est aussi super !

    RépondreSupprimer
  4. Super photo , ça donne envie ! :D

    Noémie s
    http://www.lepetitmondedenoemie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Article très agréable à lire. Je te rejoins sur plusieurs points : d'une part, c'est vrai, l'abandon malheureuse du patrimoine est rageant. Surtout qu'au fond c'est une jolie ville. D'autre part, sur son histoire. J'aime beaucoup l'histoire, et il est vrai que Naples a une histoire à ne pas négliger ! :-)

    Clothilde,
    http://www.bienvenuechezclo.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Ah les voyages, si je pouvais partir plus souvent.. Super article! Je suis déjà allé en Italie et j'ai adoré, bisous Vic!

    RépondreSupprimer

delicious messages

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...