Coucou ! Comment allez - vous ?

Aujourd'hui, je vous présente les 7 astuces à suivre en ce début d'année pour redonner le peps à votre teint ! C'est parti !



(ps: toutes les photos proviennent du site weheartit et je les ai prises afin d'illustrer mon post, je n'en suis donc en aucun cas l'auteur)


Gommer

Le premier geste à adopter quand l'on veut redonner de l'éclat à son teint, c'est bien celui-ci ! En effet, venir gommer votre peau va permettre d'éliminer vos peaux mortes et donc, de ce fait, déjà vous rendre le teint moins terne ! En plus en hiver le renouvellement cellulaire est ralentit.. Le gommage c'est donc LE geste anti grisaille indispensable et à ne pas zapper en ce début d'année .

Les gommages bien sur, il en existe des milliards ! Je privilégie les gommages faits maison, comme:

- gommage poudre d'amande douce - miel
- gommage sucre - huiles végétales

Evidemment il en existe des quantités dans le commerce, mais évidemment pour ma part je ne pouvais que recommander à vous chères lectrices les options les plus naturelles possibles, sachant que c'est ce que j'utilise moi même !

Les gommages de chez Lush aussi sont super sympa, je recommande Raz de Marée, Let the good times roll ...


Booster

Dans ce cas-ci j'entends plusieurs choses : l'utilisation d'un sérum par exemple, ou d'une lotion. Le tout, c'est de réveillé la peau au maximum, la rafraichir, la tonifier, en prendre soin.

Pour ma part je n'utilise pas de sérums en ce moment, mais si vous avez des références de produits sympas (et assez naturels) pour moi, vite dans les commentaires ! :) En choisissant bien votre sérum, vous allez offrir à votre peau un concentré d'actifs revitalisants, et après les fêtes la peau en a plutôt bien besoin !

Ou sinon donc ce que j'utilise, c'est plutôt une lotion, un tonique. Pour ma part ce sont des hydrolats, ou eaux florales. J'utilise en ce moment de l'eau de rose qui atténue mes rougeurs, ressert mes pores et apporte un boost d'hydratation à mon visage.



Hydrater et nourrir (LES DEUX !!)

Les filles, cette étape est pour moi une étape CLE à retenir et à se fixer une bonne fois pour toute dans la cervelle, et à évidemment pratiquer toute l'année, pas seulement après les fêtes quand la peau boude un peu.

Plusieurs produits sont pour moi nécessaires :

La crème hydratante : pour hydrater ce sont des crèmes que j'utilise. En ce moment c'est une crème très efficace mais je ne pourrais pas donner de référence sachant qu'elle provient de Bulgarie ! Mais c'est une étape clé, je la fais le matin, pour vraiment venir réparer ma peau, lui apporter de l'eau, et la rendre plus forte contre les agressions extérieures.



L'huile végétale : cette fois- ci pour nourrir la peau ! On parle donc ici d'un apport en gras. Ca n'est pas glamour dit comme ça mais encore une fois c'est littéralement indispensable à l'équilibre de l'épiderme. Cela va évidemment la rendre belle et pulpeuse mais aussi bien la réguler puisque de ce fait elle n'aura plus besoin de produire autant de sébum qu'avant.



Le contour des yeux : un petit nouveau pour moi, puisque j'ai acheté mon premier contour des yeux en automne. Je pense que lorsque l'on sort et que l'on a vraiment besoin d'une touche d'éclat en plus, c'est vraiment un geste qui fait la différence.

Ne pas en faire des tonnes

Je parle ici maintenant du maquillage ! Quand on veut de l'éclat, on en fait pas des tonnes. Avec tout les soins effectués précédemment, on n'a pas besoin de se plâtrer la figure les filles ! Le but c'est que l'on voit votre vrai peau en transparence sous le maquillage et ce, le plus possible.

On opte ainsi pour une crème teinté, une BB crème ou un fond de teint effet peau nue, comme le vita lumière Aqua de chez Chanel par exemple, ou des produits comme le fond de teint Healthy mix sérum de Bourjois.


Ou encore mieux, on applique seulement un voile de poudre pour unifier !

Miser sur la lumière

Pour cela plusieurs options sont possibles :)

Evidemment il existe des bases de teint illuminatrices disponibles sur le marché. Mais ce que je préfère tout de même ce sont les enlumineurs de teint, en poudre, crèmes ...

Bien sur tout ce qui est blush mais ça, je ne vous apprend rien !


Accentuer et atténuer là où il faut

Je parle bien sur ici du contouring ! Si vous avez vraiment la tête du matin, pas en forme, que vous tirez la grimace en voyant votre reflet, un peu de contouring et ça ira déjà mieux !

Bien sur il existe des tonnes de méthodes mais pas besoin d'être un pro pour se poser un peu de bronzer dans le creux des joues pour rehausser nos pommettes par exemple !


Lifestyle

CF un précédent post juste ici .


Voilà les filles, j'espère que ce petit post vous aura plu, dites moi ça dans les commentaires ! Plein de bisous, Victoria