Coucou les nanas et les messieurs !

J'espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd'hui pour un article un peu spécial inspiré d'un post que j'ai vu sur le blog d'Amel (CF la dernière interview que j'ai faite il y a quelques jours !).

Le principe : partager mon point de vue avec vous sur la différence entre être belle c'est à dire saine et en bonne santé, ou belle car maigre et en mauvaise santé.

J'espère que je trouverai les bons mots pour écrire ce post.
Il est vrai que de nos jours, on attribue le descriptif de "belle" à une personne fine. Mais attention, il faut prendre des pincettes. Par exemple j'ai toujours été fine, mais souvent dite "maigre", ce qui pour moi est plutôt une remarque déplaisante sachant que cela est morphologique et que je n'y peux pas grand chose.
Pareil, une fille vraiment très mince peut avoir une maladie et nous n'avons en aucun cas le droit de juger qui que ce soit.


BREF. Tout ca pour dire que j'aimerais dire que je ne fais pas du sport pour répondre forcément à des "canons de beauté" car je me conviens quand même à la base. Je fais du sport en PREMIER LIEU pour être en bonne santé, et non pas être une "bombe trop bonne".

le genre d'image/citation qui m'irrite ... !

Car il faut se le dire, on voit souvent des filles autour de nous qui veulent faire du sport simplement pour être "sexy" et non pas pour être endurante, travailler son coeur et son corps. Non, juste être "bonasse". Et ça, c'est quand même dommage. Je ne pense pas que ça doit être un objectif prioritaire.

Pourquoi ? Tout d'abord parce que l'on se fixe en voulant être "bonne à tout prix" des objectifs pour la plupart du temps irréalistes... Non, on ne va pas forcément se transformer en mannequin Victoria's Secret du jour au lendemain. Parce que ça c'est limite le métier de ces filles ! C'est leur boulot. Et nous, avec nos contraintes de "la vraie vie", le boulot, la fac etc, et bien ça nous sera difficile voir impossible d'atteindre cette "perfection" (même si la perfection n'existe pas, n'est ce pas ? )


Donc voilà, tout ça pour dire que personnellement, je fais du sport (et depuis peu!) pour ma santé avant tout et non pas pour être magnifiquement bien foutue.
Je le fais surtout parce que je me suis dis que je m'étais laissée aller trop longtemps et que je n'avais mais alors aucune résistance, ni rien !
Je me bouge les fesses pour moi et ma santé avant tout. Après bien sûr je ne vais pas me plaindre si je deviens plus tonique, plus dessinée, ça me fera plaisir bien évidemment !!
Mais je ne m'en fais pas une priorité ni un soucis trop conséquent.


Je veux surtout me faire plaisir, pousser mes limites, commencer à devenir plus sportive, endurante, forte. C'est aussi dans un but de prendre confiance en moi et de poser des challenges.

Alors si je deviens plus "jolie" tant mieux, mais essayez de ne pas penser à ça en premier, mais à votre bien être intérieur qui s'épanouira avec le sport avant tout.


Voilà, n'hésitez pas à me donner vos avis !

Gros bisous
Victoria