Mon blog coup de coeur # 6 : Le blog de Néroli

jeudi 30 janvier 2014

Coucou ! Aujourd'hui, on se retrouve avec une interview blogueuse beauté !
Je suis juste RAVIE de vous parlez d'une fille géniale, Mariel, du Blog de Néroli

Elle fait aussi des vidéos sur Youtube juste ici.

Pourquoi est ce que j'aime son univers ? Mariel est une passionnée, elle explique toujours très bien. Elle est douce, humble, simple (dans le bon sens du terme), très ouverte d'esprit, et proche de ses abonnés/lecteurs. J'ai la chance de papoter avec elle de temps en temps et c'est vraiment une très jolie découverte en tant que personne. 

L'aventure Youtube/Blogosphère m'a permis de faire de belles rencontres (certes, la plupart étant virtuelles), et Mariel est sans aucun doute l'une des plus chouettes !

Trèves de blabla, je vous laisse avec l'interview, à très vite, Bisous !

_________________________________

D’abord, présente toi en quelques mots

Mariel, 25 ans, infirmière dans la vraie vie et passionnée de cosméto / maquillage sur le web !


Pourquoi avoir décidé d’ouvrir un blog ? Mais aussi une chaîne Youtube ? Quel a été le déclic (si déclic il y a eu !) qui t’a décidé à te lancer dans cette aventure ?

Cela fait des années que je suis des filles par le biais de blogs / chaînes YouTube, les premières ayant été : Julielovesmac et Michelle Phan ! Après avoir été simple lectrice, j'ai décidé sur un coup de tête de me lancer dans l'aventure blog, le 1er juillet 2012 très exactement. Au départ, lancer son blog est un plaisir très égoïste puisqu'on discute avec autrui sans être sûre d'être lue... Je n'ai jamais eu pour ambition d'avoir du succès ou autre : j'ai démarré en toute humilité et c'est ce que je continue de faire depuis bientôt 2 ans ! En mars 2013, je réalise que la bavarde qui sommeille en moi adorerait prendre la parole : je décide alors de lancer ma chaîne YouTube.

Rentrons de suite dans le vif du sujet ! Es-tu orientée produits naturels/clean, si oui pourquoi ? Comment arrives-tu à faire attention à ce que tu achètes ? Où te fournis tu en produits bio ? Quelles marques ont été tes plus belles découvertes dans ce domaine ?

Je suis de plus en plus sensible aux produits que j'utilise, même si je ne m'approvisionne pas que dans des marques bio / naturelles. J'ai par exemple appris à déchiffrer les étiquettes des produits, à me méfier de certains composants... Je dirais que je suis consciente de ce que j'achète, sans pour autant vouloir aboutir à une routine 100% bio / naturelle. J'ai récemment fait de très belles découvertes en terme de soins "clean" (Tata Harper, REN, Caudalie, Antipodes) et j'ai envie de creuser un peu de ce côté-là ! Idem pour les e-shops, qui fleurissent et me donnent beaucoup d'inspiration : Bazar Bio, Oh My Cream... En revanche, côté maquillage, le bio ne me convient pas pour le moment. Je reste donc adepte de grandes marques de parfumerie, qui ont des compositions pas forcément très belles à regarder !


Quel rapport as-tu par rapport à la beauté (j’entends par là les soins mais aussi le maquillage). Est ce pour toi une nécessité, un hobby ? Un moyen d’exprimer ta féminité ? Pourrais-tu t’en passer ? Est-ce pour toi indispensable en tant que femme d’en porter ?

Le maquillage me permet de camoufler ce que je n'aime pas chez moi (mes cernes, mes cicatrices de boutons, mes rougeurs) et de mettre en valeur ce qui me plaît (mes longs cils, ma bouche assez charnue). Au quotidien, je cherche à respecter cet équilibre ! Le maquillage n'est pas pour autant une "armure" : je n'ai aucun souci à me montrer sans une once de maquillage face à mes amis ou à mon chéri. Je me maquille pour moi-même, afin de faire ressortir ma féminité et mes goûts du moment. Au travail, je reste très sobre puisque le maquillage très chargé peut être mal vu dans le milieu médical ! Je suis consciente de l'image que je renvoie à mes patients, et fais toujours attention à rester assez simple. Idem pour le parfum, que je choisis toujours frais et pas entêtant, car je sais que cela peut importuner mes patients.

Par rapport à ton style de vie maintenant ! Je sais bien sûr via instagram, twitter et les réseaux sociaux en général que tu fais attention à ton alimentation et que tu as une routine sportive. Des conseils pour les filles qui n’arrivent pas à se motiver pour devenir plus « fit » ?

Alors déjà : je n'ai jamais fait un régime de ma vie ! J'ai la chance d'avoir un métabolisme plutôt sympa qui ne me fait pas trop prendre de poids malgré quelques excès. J'ai également un petit estomac qui fait que je suis vite calée avec assez peu ! On ne va pas se mentir, je suis une bonne vivante : j'aime les bons repas, les bons restos, et je ne me refuse jamais un petit plaisir ! Mon secret ? Toujours équilibrer mes repas : si j'ai mangé une bonne raclette à midi, ça sera une soupe et un fruit le soir. C'est ainsi que j'arrive à gérer les excès ! C'est le seul conseil que je peux vous donner. Côté sport, après avoir été inactive pendant des années, j'ai repris goût à un peu d'activité physique : j'avais commencé les pilates et les abdos il y a environ 2 ans, en salle de sport ; j'ai depuis repris les exercices mais seule, chez moi. Mon planning de travail ne me permet pas d'assister à un cours en salle, alors je me débrouille avec mon tapis rose et mes haltères ! Le grand changement de 2013 aura été pour moi mes premières sorties running, motivée comme jamais par mon chéri qui est un vrai athlète. Depuis, je me surprends à y prendre goût, et je fais tout pour rester assidue ! J'attends avec impatience les beaux jours pour m'y remettre à fond.


Parlons peu, parlons mode ! D’après moi (mon dieu j’espère ne pas dire de bêtises et m’exprimer correctement hihi) tu as plutôt un style « sportswear », assez casual, mais qui sait être très girly en même temps par le biais de jolis accessoires et détails ! As-tu des célébrités, ou même plutôt des blogueuses et Youtubeuses qui t’inspirent de ce point de vue là ? Ou même dont tu aimerais piquer le dressing ? 

Tu as vu juste : côté mode, pour moi, c'est le confort avant tout ! Je fuis les talons de 12cm, les robes inconfortables, les jeans moulants... Hormis pour quelques sorties où la tenue correcte est de mise ! Au quotidien c'est : vive le stretch, les sweats loose et les robes fluides ! Un de mes indispensables : les ballerines, que je collectionne comme personne... C'est l'une de mes pièces phares, et pour la petite anecdote : j'en porte quasi toute l'année ! Même avec -5° dehors, je les porte avec mes jeans bruts et mes petits hauts. Cela fait beaucoup sourire mon entourage ! Pour féminiser mes tenues, je mise beaucoup sur les accessoires : boucles d'oreilles (j'en ai plus de 100 paires...), sacs à mains, foulards, tout y passe ! En terme de style, je suis fan de Lauren Conrad, ou encore d'Olivia Palermo, deux it girls qui m'inspirent énormément.


Et pour finir, quels conseils adresserais-tu aux filles (et pourquoi pas aux garçons !) qui aimeraient se lancer dans l’aventure blogosphère ?

Premier conseil : restez modestes et humbles, postez sans arrière pensée ! Si vous cherchez la notoriété ou le profit avant tout, cela se verra immédiatement, et créera un fossé entre vos lecteurs et vous-mêmes. Si le succès doit arriver, il arrivera. Sinon, je ne peux que vous conseiller de vous trouver une identité, ce petit quelque chose qui fait que ce que vous écrivez sera différent du reste. Choisissiez également un pseudonyme qui marque, et que vous utiliserez sur vos différents lieux de présence (blog, réseaux sociaux, commentaires...). Cela permettra à votre lectorat de vous repérer, et de vous suivre plus facilement !

7 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai découvert sa chaine you tube très récemment et j'adore !!! J'ai visionné en deux semaines la quasi totalité de ses vidéos et je suis admirative de sa facilité d'expression très volubile et de son aise face à la caméra. Enfin une youtubeuse qui s'exprime correctement et utilise un vocabulaire divers et varié. C'est la plus belle découverte, depuis "mon blog de fille" d'hélène. J'attends avec impatience ces prochaines vidéos. Merci Mariel pour ta spontanéité, ta joie de vivre mais surtout pour ta simplicité. Biz

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai découverte sa chaine récemment et elle compte une abonnée en plus !
    http://lanantaize.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui aussi, c'est bien toi sur la chaîne teenagedream06 de Youtube ? :)
    Bisous !
    Eloïse, http://witheloise.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. j'adore les petite interview, en plus Mariel du blog de Neroli est génial ses vidéos longues ne me font même pas peur ^^
    Belle apres midi ;)

    RépondreSupprimer

delicious messages