Coucou les chats ! Comment allez-vous ? 

Aujourd'hui je reviens avec un petit post capillaire ! 

J'adore me faire des bains d'huile sur les cheveux depuis l'été dernier, c'est quelque chose que je fais très régulièrement. 
Surtout depuis que je me suis lancée dans le mouvement "slow" et que j'essaye de soigner mes cheveux de la manière la plus saine et naturelle possible.

Les bains d'huile sont donc une réponse efficace à cette requête: ils sont simple à faire, et surtout efficaces sur le court comme sur le long terme !

Avant de me laver les cheveux, j'applique donc ma petite mixture personnelle sur toute la chevelure (oui, des racines aux pointes!) et je laisse poser le plus longtemps possible, ça varie généralement entre 25 minutes et 2 heures selon ce que je suis en train de faire.

J'applique donc le produit aussi sur les racines car il est important de nourrir le cuir chevelu pour qu'il puisse s'équilibrer et donc produire moins de gras (beurk) de lui-même. 

Après bien sûr, je file me shampouiner, je fais souvent deux shampoings pour être sûr de ne plus avoir de résidus. J'utilise des shampoings purifiants (en ce moment, le Timotei Pure et le Deep Cleanse de chez Giovanni ainsi que BIG de chez Lush, j'alterne), ainsi je n'ai pas de bouts de shampooings secs/laque/etc qui bouchent mes racines, les rendants molles, et empêchant ainsi mes cheveux de pousser (info du jour bonjour). 

Je fais donc chauffer mes huiles au bain marie (pas au micro onde, sinon les huiles vont perdre de leurs propriétés). En 2minutes c'est fait, et vous obtenez un cocktail parfait :

- hydratation (coconut oil et karité)
- brillance (macadamia)
- anti casse/chute (huile de germe de blé)
- douceur (huile d'amande)


De gauche à droite : Huile de macadamia / Huile de germe de blé / Huile d'amande douce / Huile de coco / Beurre de karité 


J'espère que ce post vous aura plu ! A très vite, je vous embrasse bien fort, Victoria