1. Continuer sur ma lancée Slow Cosmétique

Comme vous le savez sans doute (ou pas!) j'ai plus ou moins adopté le mouvement de la Slow Cosmétique. C'est à dire que désormais je m'oriente vers des soins naturels et respectueux de l'environnement.

Ce n'est pas toujours évident de trouver les produits adéquats, efficaces et agréables à utiliser, mais cette année je veux continuer mes petites recherches, et ne pas lâcher prise. Car je remarque déjà sur ma peau les effets positifs de ma démarche.

2. Tester enfin la marque Une

Alors, j'ai entendu teeeellement de bien de cette marque de cosmétique naturelle qu'il me faut absolument la tester. J'ai particulièrement envie de découvrir les fards Sfumato, leurs crayons, et aussi leurs produits teint.

(Bon, un peu tout finalement...!)

3. Finir mes produits

Ceci rejoint la première résolution. Ma soeur et moi avons accumulé des quantités assez effroyables de produits dans nos placards et je me suis mis bien en tête d'en finir le plus possible. Doucement sans doute mais sûrement.

Je n'ai pas envie de gaspiller, et j'ai envie de finir les produits avant d'en racheter, par abus de conscience mais aussi dans une visée écologique. (Non, je ne suis pas Nicolas Hulot quand même je vous rassure hihi !)




4. Acheter intelligemment

Je parle ici plus particulièrement d'être un minimum vigilante par rapport à la composition des produits... Il y en a assez de se faire duper et tromper par les marques à tout va !

Je vais donc essayer de faire attention, de d'abord repérer ce que j'ai envie d'acheter, de checker la compo' sur le net et ensuite si ça passe, alors hop !

5. Permuter beaucoup plus avec mes palettes de fards

Alors ça.... Il le faut absolument ! J'ai tendance à revenir tout le temps sur les mêmes produits pour les yeux alors que j'ai des milliards de palettes (okay, j'exagère juste un chouilla). Bref, il faut plus que j'organise mon rangement maquillage pour avoir le plus de choix possible sous les yeux, tout simplement !




6. Prendre soin de mes sourcils !

Ca peut paraitre bizarre dit comme ça, je le sais bien ! C'est juste que je ne fais JAMAIS mes sourcils... Je les épile quand je ressemble vraiment à Frida Kahlo (non, quand même pas!). J'ai juste une flemme internationale qui me prend.. Je ne suis pas douée pour le faire, ça me rase, clairement.

Mais bon.. C'est tellement plus joli une belle ligne de sourcil, que je vais essayer de m'y mettre (molo).

7. Espacer le plus possible les poses de vernis, et le fond de teint

Alors ça c'est hyper important ! Mes ongles ont tendance à se dédoubler ce qui est très rageant, et je suis bien évidemment sûr que c'est à cause de couches de vernis successives.

Je vais donc essayer d'alterner le plus possible.

Pareil, pour ce qui est du fond de teint, j'essaye de ne quasi plus en mettre, car je me rend compte que sans, ma peau est en bien meilleur état !
Je n'en mettrais vraiment que par envie, ou quand j'ai une journée où j'ai vraiment envie d'être nickel, no more !


Et vous ??? Dites moi tout dans les commentaires !

Gros bisous
Victoria