Lunch box : la salade de pâtes revisitée !

jeudi 23 janvier 2014

Coucou les amis !
J'espère que vous allez bien :)

Aujourd'hui, on se retrouve pour papoter cuisine voulez-vous ! Oui, je ne suis pas une cuisinière de talent, loin de là, mais quand j'aime, j'ai envie de partager !

Je fais assez attention à ce que je mange, tout en me faisant quand même plaisir régulièrement (bonjour les madeleines au chocolat de la fac et le bout de chèvre le soir...Pas bien!).
Mais globalement, j'ai quand même une alimentation saine, variée, équilibrée etc.

Aujourd'hui je me suis fait quelque chose d'hyper simple mais aussi de très savoureux !

Une salade de pâtes avec des vermicelles de courgettes et de carottes.


Il vous faut tout simplement :

- une petite portion de pâtes (pour les sucres lents !)
- 2 courgettes que l'on vient raper
- 2 carottes que l'on vient raper
- 3 cuillères à soupe de crème fleurette légère
- un petit peau d'eau

Hop, on met les légumes à cuire avec la crème pour qu'ils aient une texture assez molle et donc plus agréable, on ajoute aux pâtes, et on se régale ! 

Ca prend littéralement 15 minutes ! C'est aussi très pratique à emporter dans une lunch box pour faire réchauffer à la cantine/cafétéria. Que du bon ! 



J'espère que ce post vous aura plu !

A très bientôt !
Victoria

10 commentaires:

  1. Quelle belle idée cette salade de pâtes, elle doit être bien bonne...

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air super bon!! J'adore les courgettes quand elles sont cuisinées comme ça :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est un de mes repas types du midi. En plus on peut varier les légumes, mettre du riz/boulgour/lentilles etc à la place des pâtes. Franchement c'est top.
    J'aimerais que tu fasses d'autres post comme ça, parce que nous non plus on n'est pas cuisinières, et ça nous donne des idées réalisables à faire pour manger sainement tout en se faisant plaisir !
    Bonne continuation pour ton blog, bisou !

    RépondreSupprimer
  4. Mmh ça donne envie. Avec du saumon ça doit être top aussi ! en tout cas c'est un super petit plat diététique pour les journées d'hiver, je le testerai demain :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu ne nous expliques pas avec quoi tu rapes les légumes !
    La salade a l'air méga bonne et tu me fais penser que je n'ai pas encore mangé :p
    Je file !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Qu'est-ce qu'elles donnent envie toutes ces jolies photos !
    Je prends note pour ta recette ! ;-)

    Clothilde,
    http://www.bienvenuechezclo.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Ça fait envie! Je me fais ce plat demain, j'ai tout ce qu'il me faut dans le frigo! :)

    RépondreSupprimer

delicious messages

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...