Coucou les filles ! Comment allez - vous ? 

Aujourd'hui je vous reviens avec un post totalement inspiré de la jolie Victoria qui a partagé sur son blog ses favoris de l'année 2013 juste ici. J'ai décidé de faire ma version en plusieurs posts, je divise donc tout ça en :

Maquillage
Soins
Random

J'espère vraiment que ça vous plaira, j'ai aussi tourné  une vidéo pour présenter ces produits, pour cela n'oubliez pas de me suivre sur ma chaîne Youtube (cliquez sur l'icône correspondante à votre droite les chats :)). 

Aujourd'hui donc je commence comme vous avez pu comprendre par la partie maquillage ! J'ai vraiment fait le tri pour sélectionner les produits que j'ai vraiment utilisé H24 cette année, il n'y a donc pas une tonne de produits mais j'ai été à l'essentiel et à ce qui m'a vraiment suivi tout le courant de l'année, et lors de mes voyages ! J'espère que ce post vous plaira, mais trêves de blablabla, c'est parti !

Les yeux


Le duo Raisin de chez Estée Lauder : j'ai eu un énorme craquage pour cette petite palette lors de soldes chez Sephora. Je zieutais ce produit depuis bien longtemps, l'ayant vu maintes et maintes fois dans les mains de la jolie Zoe, il me le fallait ! Mais bon ça reste un produit luxueux que je ne pouvais me permettre d'acheter comme ça. Mais les soldes étant, lorsque j'ai vu ce duo dans les paniers spécials soldes dans mon Sephora, mon coeur a raté un battement (oui, à ce point oui. ;)) Je l'ai vite attrapé avant qu'on ne me le pique, et depuis lui et moi c'est la grande histoire d'amour. Les teintes sont juste sublimes et se suffisent à elle-même. Estée, je te dis bravo, tu m'as conquise ! :)

Le color tatoo On and On Bronze: acheté vers la fin de l'été, il m'aura été très très trèèèès utile les jours de flemme, ou notamment quand je me levais à 6h30 pour aller à la fac et qu'il faisait noir et que je ne pouvais donc pas me maquiller de façon très sophistiquée..! Bim, on prend au doigt, on pose un peu à l'arrache, et c'est hyper beau, lumineux, un coup de crayon noir en ras de cil, un bon coup de mascara et le tour est joué, pas besoin d'être magicienne :) Bref, un produit qui sauve la vie !

La palette Storm de chez Sleek : Alors elle, je l'adore depuis bien plus d'un an sachant que je l'ai acquise lorsque j'étais fille au pair en Angleterre ! Depuis elle ne me lâche pas, et comme vous pouvez le voir j'ai pas mal "hit the pan" ! :)Elle est parfaite, il y a de quoi se faire un maquillage neutre et mat, mais surtout des fards irisés très jolis, des sombres pour des charbonneux mais aussi des dorés, beiges et rosés pour tous les jours. Je craque, et je compte la stocker, oh que oui !

Le pigment n°10 KIKO : Mon premier coup de coeur en matière de pigment. Il ajoute la touche de lumière à n'importe quel maquillage. Ca apporte vraiment du pétillant au regard et j'ai adoré cette teinte. Associée au color tatoo par exemple, c'est de la bombe mesdames ! :)

La palette Burgundy de chez KiKO : j'adore vraiment Kiko pour les ombres à paupières/vernis/lipsticks. Cette palette m'a conquise car elle contient toutes les teintes que j'adore en général : le doré, le violine, le brun. Les fards sont ultra pigmentés, tiennent bien ... Pour des makeup assez intenses et profonds, je la conseille les yeux fermés !

La palette Comfort Zone de chez Wet'N'Wild : un grand classique chez nos amies les américaines ! Elle est vraiment top, les couleurs sont pigmentées, intenses, tiennent. Ce sont des neutres, donc une palette parfaite pour le quotidien. Les couleurs s'harmonisent très bien, donc aucune prise de tête à se dire qu'est ce qui ira avec quoi. J'ai surtout aimé la teinte corail de cette palette qui réveille les yeux verts :-)

Le teint


La poudre Stay Matte de chez Rimmel : pas besoin d'en parler pendant un millénaire... Tout le monde la connait, c'est un indispensable d'un grand nombre de makeup artists, et je comprends pourquoi: elle est génial et ne coûte rien ! Bon, j'ai connu plus matifiant que cette poudre (la prep and prime de Mac par exemple). Mais maintenant que mon type de peau est redevenu normal, cette poudre fait très bien l'affaire et je la rachète dès que j'en finis une :)

La bronzer Laguna , Nars : Pareil, pas besoin de le présenter. Il est génial, il coûte cher certes mais tient aussi très longtemps, le mien a environ deux ans et il m'en reste, sachant que je l'utilise hiver comme été !

L'highlighter Undress your Skin de chez MUA : une perfection ! Il ne coûte rien et a détrôner ma mineralize skin finish en "soft and gentle" de chez MAC. Le rapport qualité/prix est oufissime, il en faut peu, l'effet est garanti, j'adore j'adore.

Le blush n°134 de chez MUFE : je l'ai acheté pendant les soldes et je ne regrette absolument pas ! Je dirais que ce produit est un deux en un tellement il est irisé : blush et highlighter en même temps ! Il est hyper pratique à glisser dans son sac ou sa valise, il est magnifique et s'accorde à tout les maquillages sachant qu'il est rose et donc assez neutre. Il donne une mine éclatante, je l'adore, un petit bijoux !!

La BB crème TAAJ : un gros coup de coeur cette année. J'ai utilisé ce produit pendant tout l'été et j'ai été très satisfaite ! Le produit est de qualité, et le tout petit tube dure absolument une éternité !!! Un peu de poudre par dessus et l'affaire est dans le sac, c'est un produit léger qui unifie le teint et pendant les beaux jours cette année c'est tout ce que je demandais. Je recommande sans hésiter !

Les lèvres


Rouge velouté sans transfert n°4 SEPHORA : j'ai adoré et j'adore encore ce produit. La texture est unique, entre le rouge à lèvre et le gloss. C'est fondant, crémeux, ultra pigmenté, et avec une tenue que je n'ai jamais encore retrouvé dans un produit lèvres. La couleur violine foncée est sublime, c'est une teinte parfaite d'Octobre à Mars je dirais ! Un mush have pour moi désormais :)

Le lipstick n°88 de chez KIKO : alors lui c'est un rouge très intense, foncé, que j'adore porter actuellement. Il est vibrant, mais les touches irisés apportent aussi de l'éclat et de la dimension aux lèvres. Son aspect un peu vampirique me plait beaucoup, avec un teint très pâle je trouve ça sublime !

Le rouge coco n°05 Mademoiselle, Chanel : mon premier "vrai" rouge à lèvre de grande :) Comme vous voyiez, il est bientôt fini..Il a une valeur sentimentale à mes yeux car c'est le premier rouge de grande marque que je me suis achetée, après avoir flashé sur la pub à la télévision avec Vanessa Paradis :) C'est un très joli rose qui s'accorde très facilement, mon chouchou pour le quotidien !

Le rouge à lèvres Plumful de chez MAC : un énorme coup de coeur pour ce produit ci qui est parfait ! C'est un lustre, mon fini préféré chez les rouges à lèvres de la marque. Il ne dessèche absolument pas les lèvres, il tient bien, et sa teinte violine est juste dingue ! Pas trop intense quand même mais il ajoute néanmoins une bonne dose de couleur et de peps et en automne hiver il est juste à tomber .

Voilà les filles, je vous retrouve bientôt avec la partie # 2 , les soins ! Je vous embrasse bien fort, Victoria .