Coucou les filles ! Comment allez vous ?

Aujourd'hui je reviens avec un article D-E-T-E-N-T-E.
Car oui, comme pas mal d'entre vous je pense, j'ai été en période d'examen il y a très peu (je sais que certaines y sont encore .. COURAGE).

Bref, ma peau a pas mal souffert du stress, de la fatigue, de la pression, du rythme assez hard de cette dernière semaine. Moi qui n'ai quasiment jamais ô jamais de boutons, le dernier jour de mes examens, BIM, j'en ai trois autour de la bouche. MERCI DAME NATURE.

Donc voilà, maintenant que j'ai une semaine de "repos" avant de reprendre mes cours de second semestre, j'ai donc quelques jours pour prendre méga soin de ma peau, la réparer, la soigner la pauvre bichette.

Je me suis donc fait pas plus tard que ce matin un petit "facial" à la maison, et je tenais à vous présenter les produits que j'ai utilisé pour cela.

Je ferais aussi un autre "facial" dans le semaine, mais cette fois - ci seulement avec des produits frais et naturels, j'essayerais d'en faire un article aussi :)

C'est parti !


Ambiance oh so cosy avec ma bougie Tabac miellé de La belle mèche 



1ère étape : on débouche les pores et on purifie la peau avec le Super Facialist by Una Brennan .

Cette étape est très importante ! On va déboucher les pores afin que la peau puisse mieux recevoir les soins que l'on va appliquer par la suite.

De plus, déboucher les pores permet à la peau de respirer, et donc de ne pas faire de vilains boutons. Ce masque est à l'argile et est très efficace ! En plus il sent trop trop bon, parfait pour un moment de détente !

Ce masque contient un tas de bonnes choses : de l'acide Salicylic, de la boue de la mer morte (donc du magnésium, du calcium et du potassium), de l'huile d'avocat (donc des vitamines A, D et E), et enfin du miel d'acacia.

Tout ceci dans le but de purifier la peau, la rendre plus éclatante, et pour la rééquilibrer. Tout un programme !


2ème étape : on boost la peau avec le masque doux multivitaminé de Calliderm

J'utilise très peu ce produit car il picote énormément, mais c'est ça qui fait que c'est un bon produit pour un facial (je trouve!) Il repulpe la peau et la laisse éclatante, après c'est vrai qu'il picote beaucoup, d'où son action je suppose.

Mais j'ai toujours une peau de bébé après l'avoir utilisé. Sur le coup ce n'est pas agréable certes, mais la peau est plus lumineuse après, je vous l'assure !

J'ai trouvé ce produit chez Saga.


3ème étape : on répare la peau avec la crème Cicalfate d'Avène.

Sans doute l'étape à ne vraiment zapper sous aucun prétexte !!!! Pour moi l'hydratation (ainsi que nourrir la peau avec des huiles), c'est vraiment ESSENTIEL pour avoir une belle peau.

Cette crème est vraiment très onctueuse et riche, elle va venir réparer la peau en profondeur. Ce que je fais, c'est que je l'applique carrément en masque en couche épaisse, je laisse poser 20min, j'enlève le surplus avec un coton, et je masse le produit qui reste sur ma peau.

Instant de bonheur ! La peau est douce, fraiche, rebondie...

Elle est enfin réparée !


Et vous les filles, quelles sont vos astuces pour une jolie peau ? Vos produits adorés ? Dites moi tout en commentaire !

Gros bisous, Victoria