Coucou les amis ! J'espère que vous allez tous très bien :)

Aujourd'hui, on se retrouve avec un DIY (Do It Yourself) super sympathique !
Cet article sera sur la continuité de mon explication de la slow cosmétique, j'espère vraiment que ça vous plaira !

Pour commencer, je tenais à remercier une fille. Mais pas n'importe laquelle ! Une fille géniale que je tenais à mentionner dans ce billet. C'est la jolie Coralie alias "Coco Nani" sur Youtube !
Elle m'a envoyé deux créations DIY, j'ai trouvé ça juste adorable, je ne le méritais pas !

Je me suis inspirée de sa recette pour refaire moi même son fameux baume à lèvres, qui m'a conquise dès les premières applications ! De ce fait, j'avais envie d'en avoir en réserve voyez-vous ! :)

Sa chaîne youtube : ici
Sa page Facebook : ici

Allez lui faire un coucou et un bisou de ma part si vous en avez l'occasion ! Elle est très orientée vers le naturel et la slow cosmétique aussi, sa chaîne est bourée de DIY super simples et de conseils avisés... Et en plus, elle est super jolie et agréable à écouter ! Un vrai coup de coeur sur Youtube, vraiment. 


Pour ce qui est de la préparation du baume à lèvres ! 

Vous allez avoir besoin de :
- de l'huile d'amande douce
- du beurre de karité
- du miel plutôt solide si possible

Pour ce qui est du dosage, tout dépend du contenant que vous allez utiliser ... ! Personnellement j'ai fais le dosage un peu "à l'aveugle"... J'ai mis pas mal d'huile d'amande douce (environ 2 cuillères à soupe); facilement 2 cuillères et demi à soupe de beurre de karité, et une bonne grosse cuillère à soupe de miel.
J'ai ainsi rempli aux 3/4 un ancien pot d'un nettoyant Lush (un pot de 100g) et aussi deux tout petits pots échantillons utilisés par Lush aussi (pour donner à ma soeur et maman).

Donc, à vous de voir ! A vous de jouer au petit chimiste :)

Sinon, il suffit de faire fondre et mélanger les ingrédients ensemble de la façon la plus homogène possible (tout ceci au bain marie por favor, pas au micro onde par pitié !). 

Ensuite, on verse la préparation dans les contenants choisis, et ensuite hop direction le congélo pour que ça se solidifie ! 
Cela va assez vite, et de toute façon ensuite le produit se réchauffera seul à température ambiante, pas de soucis ! 

Durée de conservation : environ 2/3 mois. 


La jolie Coralie et son fameux baume ! 


J'espère que ce post DIY vous aura plu ! C'est tellement simple ! N'hésitez pas à me faire suivre des photos sur Instagram ou Twitter si vous le faites !

Plein de bisous, Victoria