Coucou les filles !

Aujourd'hui je reviens avec un post un peu particulier puisque, comme vous avez pu le voir dans le titre, je vais vous parler de sport, de reprise en main.
Une reprise en main de ma petite personne.

Je pense que ce post me servira de motivation. Pourquoi ? Parce qu'il va définir mes objectifs d'abord, mais aussi parce que je veux vous tenir au courant , vous donnez des "updates" de mon avancement, de si j'arrive à me tenir à un certain rythme, ou alors si j'aurais abandonné au bout de deux semaines.


♥   Pourquoi ? ♥  

La réponse est simple : pour ma santé ! Je me plais physiquement à la base, j'ai la chance d'avoir un métabolisme plutôt sympa qui m'a toujours permis d'être fine sans faire attention à mon style de vie.

Mais le soucis c'est que j'ai depuis toujours de gros problèmes de dos, du fait que je me tiens extrêmement mal (les "tiens toi droite", c'est mon quotidien depuis 20 ans!).

J'avais jusque maintenant levé les yeux au ciel dès que l'on m'embêtait avec ça mais je comprends désormais que j'avais tort car depuis environ deux mois j'ai régulièrement des douleurs au dos. C'est donc ma première motivation à me muscler.

Deuxième chose, j'en ai assez d'être fine mais molle. Je suis fine d'accord, mais ça ne m'empêche pas de "blobloter" quand même ! Et oui. Et ça j'en ai un peu assez, ça ne me dérange pas non plus mortellement, mais j'aimerais devenir plus ferme et tonique. C'est plus joli sur la silhouette, mais ça rejoint aussi un soucis d'être en bonne santé, en bonne forme.



♥   Ma soeur, ma motivation ♥  

Ma soeur a commencé un rééquilibrage alimentaire vers le mois de Novembre 2013 et poste régulièrement des billets sur sa progression sur son blog comme ici par exemple.

Elle fait aussi énormément de sport par rapport à avant, et la voir aller à la salle régulièrement me fait un peu culpabiliser, je me dis que je suis vraiment une grosse quiche qui devrait aussi s'y mettre pour de bon.
Elise sera donc d'une grande aide, sachant qu'elle est motivée, je suis sûr qu'elle me motivera par transmission !

♥   Le running ♥  



J'ai vraiment envie de commencer ! Bon, je vous le dis directement : j'ai toujours détesté courir. Mais vraiment. Je trouve ça ennuyeux, long, pénible, bref ! J'ai toujours été la dernière au cross, à vomir à la fin tellement je suis peu endurante.

Mais j'avoue que j'ai la chance d'habiter près de la mer, avec une jolie promenade, et que je devrais quand même essayer de me motiver pour aller jogger, voir marcher vite, pour me tonifier les jambes à respirer l'air marin.

De plus, à force de voir les filles et leurs performances sur Twitter avec leur Appli Nike, ça donne vraiment envie je le dis !

♥   Les pilates ♥  



Ca, c'est vraiment l'activité que j'ai envie de découvrir en 2014. Je ne sais pas encore si je vais aimer, mais je me suis un peu renseignée à droite et à gauche, et ça a l'air "dans mes cordes".

Moi ce que je ne peux pas faire, c'est le body pump, le body attack, tout ça, avec des poids, des pompes, des body builders à côté de moi, c'est juste pas possible.

Mais les pilates ont l'air de ressembler pas mal au body balance que j'aime beaucoup, mais en plus intense, ce que je cherche ! J'ai vraiment hâte de tester, et je reviendrais vers vous pour vous dire si cette activité me plaît et quels sont les exercices que je pratique.

♥   Continuer à marcher, et marcher plus ♥  

Ca peut paraître très bête mais je pense personnellement que marcher est aussi une activité sportive. Certes moins intense, mais finalement, les muscles sont en mouvement tout de même !!

Je marche très souvent pour me déplacer en ville, et je pense que, comme je le disais plus tôt, je vais essayer de pratiquer de la marche rapide, avec de bonnes baskets, un bon souffle,  près de la mer.



Voilà les filles, ce sont mes buts pour l'année 2014. Nombre d'entres vous m'ont inspiré pour me reprendre en main.. Ma soeur, ma famille, mon amoureux, des blogueuses comme Victoria, Anne Dubndidu, Pauline, Chloé ... Beaucoup de comptes fitness et nutrition sur Instagram aussi, que je recommande pour rester motivée, avec notamment des "quotes", de petites citations qui donnent la patate et aident à garder la tête haute et de garder des objectifs. 



Et vous, de votre côté, quels sont vos objectifs, vos buts ?

Je vous embrasse fort, Victoria. ♥  

Follow my blog with Bloglovin