Holas chicas ! 

Aujourd'hui je reviens avec un 2ème billet "5 astuces pour" sachant que le premier concernant mes 5 astuces pour commencer un blog vous avait énormément plu (encore merci !!). 

On parlera cette fois-ci de beauté avec mes 5 astuces pour ne plus avoir besoin de se tartiner la figure de fond de teint. 

Alors pour la petite histoire, j'ai toujours utilisé du fond de teint, depuis la terminale environ. Et j'en utilise encore. Mais, en bien moindre quantité ! Ca fait par exemple une semaine que je n'en met pas du tout du tout et cela ne me pose mais alors aucun problème !

J'avais donc envie de partager avec vous mes petites astuces pour progressivement mettre ce produit de côté pour pouvoir sortir "nu" du teint sans honte et avoir une peau qui rayonne, naturellement ! 


Astuce n°1 : avoir une routine simple et efficace, mais aussi régulière et naturelle !

Pour cela je vous en conjure, évitez de tester des milliards de produits en même temps ! Ayez une routine simple, qui convienne à votre type de peau et se composant de :

- un démaquillant
- un nettoyant
- un tonique (optionnel)
- une crème / huile
- un gommage / masque (occasionnels)

Pas la peine de tester à tout va, la peau ne va plus savoir où elle en sera et va manifester son mécontentement par des irruptions cutanées dont on se passerait bien ! La peau doit s'habituer un minimum à un produit pour pouvoir ensuite se porter mieux et profiter des actifs des soins. 

Comme on dit souvent, less is more !

De plus, privilégiez les produits sains, sans produits (trop) chimiques, les huiles végétales, l'argile, le savon noir, le miel, etc etc. 


Astuce n° 2 : s'hydrater et manger correctement

C'est vraiment le truc le plus bateau du monde mais on ne le répétera jamais assez : la beauté de la peau provient avant tout de l'intérieur !

Bannissez immédiatement la junk food et les sodas, pour passer aux fruits, légumes, poissons, viandes de bonne qualité, thé, litres d'eau, smoothies et compagnie.

Vous allez beau avoir investit dans des produits géniaux, si vous ne vous alimentez et hydratez pas convenablement, tout vos efforts seront vains.

Exemples : smoothies, thé, soupes vietnamiennes, infusions, veloutés, potages, jus .. Vont venir détoxifier l'organisme en douceur.


Astuce n°3 : Avoir un rythme équilibré !

C'est bien gentil de se coucher H24 à une heure du matin. Mais votre peau, vous lui avez demandé son avis ? Parce que oui, un rythme de vie harassant, ça lui fait bobo. Elle n'aime pas.

En effet, c'est la nuit que la peau a le temps de se régénérer et de profiter des soins.

Alors hop, on se détend, on arrête l'ordinateur au moins 30 min avant de se coucher, on bouquine, on se déstresse.

Ceci pour éviter les cernes évidemment, les boutons de stress, le teint terne qui tire la tronche.


Astuce n°4 : Comprendre que trop, c'est pas beau

Halte là mesdemoiselles qui usent et abusent des produits pour le teint. Trop, c'est pas beau ! Le nombre de fois où j'ai vu des filles à la fac qui étaient littéralement plâtrées de fond de teint ! On voyait toutes leurs imperfections encore plus, leurs pores, c'est juste dégeu !

Alors s'il vous plait... STOP. Rien qu'en s'apercevant de ça, avoir la main plus légère devient plus facile.

Et en plus si vous soignez bien votre peau au quotidien, pas besoin de tout camoufler, vous verrez !


Astuce n'° 5 : s'accepter et s'assumer !

Je sais bien sur qu'une majorité des filles qui utilisent du fond de teint le font par sentiment d'insécurité. Elles veulent cacher leur peau qui n'est pas parfaite (de toute façon, à part via photoshop, elle ne le sera jamais..!)

La confiance en soi a un rôle primordial par rapport au maquillage car normalement on doit se maquiller pour se mettre en valeur, accentuer sa beauté, et non pas la cacher.

Les filles, nous sommes toutes jolies, nous avons toutes un petit bouton quelque part (voir deux!) Et alors ? Assumons nous et faisons une cure de fond de teint, je vous assure que votre peau pourra respirer et vous dira merci !

Les produits que je recommande en alternative :


Le fond de teint Vitalumière Aqua de chez Chanel. Sa texture est fine, légère, pour un effet seconde peau absolu. Il ne bouche pas du tout les pores et c'est pour cette raison précise que je le recommande si toute fois vous ne pouvez pas vous passez d'un minimum de couvrance.


Les creamy concealer de chez Nars. Je n'en ai pas un personnellement mais j'ai pu en entendre beaucoup parler sur Youtube et  via des swatchs. Si vous voulez camoufler de petites imperfections, il sera génial, surtout grâce à sa texture crémeuse qui fond sur la peau et qui l'hydrate. Ainsi, pas d'effet caky possible.

Les bases de teint ! Une super alternative. Cela va permettre d'unifier le teint tout en légèreté. Vous en avez de toutes sortes, pour les besoins de votre peau : camoufler les rougeurs, illuminer, anti tâche... On a l'embarras du choix ! 


Le correcteur LastingPerfection de chez Collection 2000. On en entend souvent parler...Pour de bonnes raisons ! Il est génial, camoufle parfaitement les cernes et les boutons.. Vous n'aurez besoin que de ce petit tube pour vous faire le teint, pas plus ! Ca fait son boulot, pas 
Alors, prêtes pour ce défi ?

A très vite, Victoria