2ème semaine de remise en forme : 2nd bilan! #workoutwithvic 3

dimanche 26 janvier 2014

Lundi :

Go go pour une nouvelle semaine sportive les chats !
Aujourd'hui j'ai quand même mal commencé ma journée, sachant que j'ai très très mal dormi... Entre les cauchemars et les fous dans la rue qui criaient et renversaient les poubelles, la nuit fut courte. Bref !

Ce n'était néanmoins pas une raison pour ne pas débuter sur les chapeaux de roue :) Après mon cours de piano hop j'ai filé faire une petite course à pied/marche rapide vers les 10h du matin, accompagnée de ma soeur Lisou.
C'était vraiment chouette de pouvoir se motiver à deux ! Surtout que cette fois ci , AMEN, le soleil était avec nous ! Après quasiment une semaine de pluie continue, je peux vous dire que ça fait du bien !!!

Aujourd'hui, j'ai marché/couru sur 3km, en 30min, et j'ai brûlé 136 calories. Bon, ça reste encore faible comme niveau mais c'est seulement la 2ème fois de l'année que je le fais, donc ça reste du "doucement mais sûrement" :)

Cette fois-ci je n'ai pas loupé les étirements ! J'avais eu tellement mal la dernière fois ! J'ai donc suivi le masterclass de Lucile Woodward (cette fille est géniale) juste ici. Je vous dirais si j'ai moins mal que la dernière fois demain :)


Mardi :

Aujourd'hui, dame nature a frappé ! Je suis donc fatiguée, d'humeur boudeuse...

Bref ! C'est aussi ma rentrée à la fac du second semestre, woop ! Ca va, j'avais seulement probabilités de 9h à 12h, je ne vais pas me plaindre ! :)

Hier, je suis allée chez Décathlon avec ma mère et ma soeur pour acheter plusieurs choses :
- une balle de pilates
- des poids chevilles/poignets
- une brassière
- un tee shirt de sport
- une brassard pour Iphone
- un bandeau

Je suis désormais un peu mieux équipée, ça fait plaisir !

Sinon, j'ai fais assez peu aujourd'hui.. J'ai focalisé 15min de travail sur les abdos à l'aide de mon nouveau joujou. Ce n'est pas grand chose mais au moins, je n'ai pas "rien fait" et c'est ça mon but, un peu le plus souvent possible. Donc, satisfaite !

Demain j'ai une pause entre midi et deux à la fac, j'aurais ainsi le temps de rentrer chez moi et faire quelques exercices avant de repartir. Sinon jeudi matin, footing de prévu :)


Mercredi

Aujourd'hui, j'ai un trou dans mon emploi du temps entre 12h et 16h, ce qui fait que j'ai le temps de rentrer manger chez moi (sainement!) mais aussi de faire des exercices !

Après avoir fiché mon cours de ce matin (mission accomplie), j'ai enfilé mon legging et tee shirt, sorti mon tapis de sport et mes poids, et c'est parti !

J'ai fais du travail au niveaux des abdos, des fessiers et des cuisses surtout aujourd'hui. Je n'ai quasiment plus besoin de mes applications Iphone, j'ai déjà les mouvements en tête ! Il ne me reste plus qu'à choisir un nombre de répétitions et voilà.

Je suis super contente d'avoir ce créneau de libre ce semestre qui me permettra de caser tous les mercredis une séance de renforcement, c'est chouette !

Sinon, demain matin, go running avec ma soeur, je n'ai pas encore les TD le matin, autant en profiter !



Jeudi : 

Aujourd'hui, comme prévu, séance de running ! Autant vous dire que j'ai été SUPER satisfaite de ma séance ! Je suis allée courir avec ma soeur, on arrive bien à se motiver ensemble, c'est chouette :)

Cette fois-ci on a beaucoup plus couru, ce qui me rend très fière de nous deux ! On a beaucoup moins marché par rapport aux fois précédentes, ce qui est une bonne chose, on progresse !

On fonctionne en se fixant de petits objectifs comme par exemple, "on court de la camionnette jusqu'au poteau blanc" et hop comme ça on se force et on allonge les distances petit à petit. Après on marche 5min puis hop, "on court du passage piéton au bâtiment X". Ca a très bien marché, et comme ça on a bien allongé notre séance, moi je dis top la ! Et petit à petit ça devenait plus facile de courir, j'ai été très agréablement surprise, vraiment, j'y prend goût les amis !!!

On a aussi fais un peu de step et de fentes face à la mer, le step pour continuer le cardio et les fentes pour un peu se renforcer :) Voilà le programme du jour !


 Motivée de bon matin vous dis-je !
 En mode je suis un oeuf de pâques avec mon bandeau et on dirait que j'ai 10 ans sans maquillage HUM ! ;)
Vendredi:

Jour de repos, mais demain je vais courir avec le chéri ! Woop Woop, ça sera la 1ère fois hihi, j'ai hâte et je stresse en même temps :)

Samedi :

Aujourd'hui je suis allée courir avec mon chéri ! C'était chouette d'aller courir dans un endroit différent, vraiment !
Mais cette fois-ci j'ai vraiment eu du mal, il faut dire que l'on s'était couchés vers 3h du matin la veille et que je n'étais pas au mieux de ma forme^^'
Mais, je l'ai fais ! Après par contre je ne me suis pas sentie très bien, j'avais mal au ventre comme des crampes, bref pas la grosse joie....
Mais bon, ça arrive !
Je retourne donc courir lundi, et demain, repos ! :)


Dimanche : REPOS

4 commentaires:

  1. Voila une semaine bien rempli
    Moi j'ai fait du yoga et du fitness cette semaine vu que j'ai le droit de faire de l'endurance je me rabat sur autre chose
    Et monter un côte à 17% est un bon exercice de cardio ^^
    En tout cas bonne continuation
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Super, ce suivi de progression pas à pas et jour après jour ! on voit déjà que tu t'es améliorée, tu es rapide !! :) courage pour cette nouvelle semaine qui commence, et encore bravo pour la progression de cette semaine. c'est chouette que tu cours avec ta soeur en plus !
    Bisous beauté du running ;)

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup ton blog :) je trouve ça super que tu nous fasses part de ton parcours sportif de la semaine! Je crois que je ferais pareil quand je me serais inscrite dans une salle en complément de mes exos habituels hihi:) Je vois qu'on est toute au taquet grace à Anne, elle est tip top de nous motiver comme ça :D
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Les poids à accrocher aux poignets ou aux chevilles ça a l'air pas mal ! Je crois que je vais investir la dedans :)

    RépondreSupprimer

delicious messages