Lundi jour 1 :

J'ai finis mes partiels, et toute enthousiaste, je me suis dis que j'allais en profiter pour commencer directement mes exercices. Je vais toute contente prendre mon tapis, lancer un entraînement avec l'application et la.. Au bout de cinq minutes, je suis morte alors que j'ai fais environ 30 abdos. Bon.. Du coup je me suis dis de remettre ça à demain, non pas par flemme, mais pour être plus en forme !
En effet toute la fatigue et le stress des examens retombent d'un coup, et donc ce n'était sans doute pas le bon jour pour recommencer aussi brutalement ... !

Le soir, j'ai préparé ma tenue de sport pour le lendemain, comme ça pas d'excuses ...! On m'a dit qu'il allait pleuvoir mardi, mais qu'importe je prévois quand même je suppose qu'il y aura bien 30min sans pluie pour faire ma balade. Et au pire, je ferais du vélo elliptique et des abdos à la maison. Motivée vous dis-je ! :)



Mardi jour 2 :

Ce matin, en me levant, effectivement il ne faisait pas très beau MAIS il ne pleuvait pas ! Alors .. Pas d'excuses !
Je suis sortie vers 9h45 direction le bord de mer. J'ai lancé pour la première fois mon application Nike Running (qui est géniale au passage) et c'est parti ! Je vais être honnête avec vous ...

Je n'ai quasiment que fait de la marche (très) rapide. Sur mon parcours j'ai fais 4 petites sessions de course, très courtes.
Je ne veux pas me brusquer, ni choquer mon petit corps qui n'a plus DU TOUT l'habitude de produire un effort.
Mais je l'ai fais, et je peux vous dire que même comme ça, sans courir tout le long, j'étais bien consciente de mes cuisses qui tiraient et de la sueur , oui oui !

Je suis très satisfaite de m'être lancée! J'ai fais mon petit parcours seule, ce qui est très agréable finalement. On se retrouve avec soi même, seule dans son monde avec de la bonne musique dans les oreilles, ça fait DU BIEN.

La preuve en images :



Mercredi jour 3 :

Ce matin je me suis levée en ayant trop trop mal aux jambes. Et pas qu'aux jambes en fait .. PARTOUT. Aux abdos, aux bras... Pas très chouette. Mais sachant que je ne me suis pas étirée après ma course d'hier, je l'ai bien cherché !
Le problème c'est que je ne sais pas trop bien comment m'étirer efficacement, quels mouvements faire après le running etc ..
Je vais essayer de trouver des exemples sur Youtube.

Sinon finalement je ne suis pas allée aux Pilates. Et ça j'avoue que je m'en veux un peu (beaucoup!). Mais je n'avais pas la forme morale pour y aller, donc ce n'est que partie remise :)
Demain je suis décidée à retourner marcher le matin, prendre l'air me fera le plus grand bien !

Je re posterais une capture d'écran de mon parcours effectué et je vous dirais comment je me sens. Si je suis motivée, j'irais de nouveau dimanche.

Jeudi jour 4 :

Bon... Il pleut. Mes plans runnings sont donc légèrement contrariés. Je verrais si avant midi le temps se calme. Sinon, je remettrais ça à plus tard. J'essayerais aussi d'aller à la salle faire un cours de stretching.

Si un jour on m'avait dis que je serais contrariée de ne pas avoir pu aller courir quand je le souhaitais, j'aurais rigolé. Mais c'est le cas, grrrr ! :)


A la place j'ai donc du trouver autre chose à faire !! J'ai téléchargé plusieurs applications sportives sur mon Iphone comme vous pouvez le constater.
J'ai opté pour Homeworkout / Squats / Entrainement (des abdos à gogo!). J'ai beaucoup aimé le concept du Home workout, cette application est vraiment super bien faite ! Elle propose des sessions d'exercices hyper rapides (cf les 2 images à droite de la capture d'écran). Chacune fait 5minutes, donc si on enchaîne 3 sessions, et ce par jour, c'est simple et efficace !
J'ai aussi fait une session de squats, et une d'abdos. Voilà ! Je vous dirais si je suis allée faire un running finalement ou pas ...!

Vendredi jour 5 :

Aujourd'hui, il pleut encore et encore ! Je commence à me dire que le temps est contre moi et n'a pas envie que j'aille courir.
Trop bête !

Du coup à la place, j'ai fais un peu d'entrainement à la maison dans l'après midi. J'ai refais les mêmes exercices qu'hier avec la même application : les 5 minutes de Pilates, puis fessiers jambes. J'ai fais moi même quelques squats et crunches.
J'ai aussi fais du gainage (planche) et aussi l'exercice où, en étant allongée sur le dos, on soulève les fesses.

Ensuite, j'ai enclenché sur mon application NTC Nike training club. J'ai sélectionné "se tonifier" (qui est ce que je recherche surtout!), puis débutant (hum hum), puis le 1er entrainement de 15 minutes "rapidité et souplesse". Les mouvements sont efficaces et simples à retenir, mais font travailler quand même !!!!

Voilà pour mon sport d'aujourd'hui :)





Samedi jour 6 :

REPOS

Dimanche jour 7 :

Aujourd'hui rebelote, j'ai fais mes exercices à la maison ! Je ne vais pas radoter en vous re expliquant le tout, hein ? :)


LE BILAN : 
Ecoutez, je suis ultra contente. Laissez moi vous dire pourquoi. Parce que, pour une fois, je me sens ENFIN motivée pour continuer. Ce qui est hyper bizarre. Je pensais que j'allais morfler, vraiment. Certes, je n'ai pas non plus fais du sport de manière très intense cette semaine, mais en même temps, je reprends doucement. Je ne veux pas me brusquer encore une fois.
Je referais sans doute un bilan dimanche prochain si je vois que le concept vous plait les filles !


Je vous embrasse, à très vite ! 
Victoria