♥   Coucou les lutins ! Aujourd'hui je reviens avec mon premier post..culinaire ! Alors non, je ne suis pas une fée du logis, et je ne concocte des petits plats que très rarement. Mais j'adore faire de la pâtisserie, même si ça ne m'arrive qu'une fois par mois disons.

♥   Si vous me suivez sur Youtube, vous avez pu voir ma recette de scones. Mais ce soir, c'est une autre recette british à laquelle j'ai décidé de m'attaquer ! Mon défi : les mince pies !

♥   Si vous ne connaissez pas, ce sont des tartelettes certes hyper caloriques mais très gouteuses ! C'est vraiment une friandise très connue là bas et que l'on trouve par exemple chez Waitrose ou Mark & Spencer. Mais j'ai décidé d'en faire moi même, home made, sans conservateurs, arômes et bêtises. Alors, pari gagné ?

♥   A vous de juger !

♥   J'ai été cependant inspirée par la jolie Sammi  (alias la super anglaise BeautyCrush) ici sur son blog et encore  sur sa chaîne Youtube :)
Ma recette suivi sur marmiton : ici


♥  Voici le résultat... J'avoue que je suis assez contente de moi ! Dans le four, ça bouillait pas mal (j'avais trop beurré les moules) et je m'attendais donc à un désastre inter galactique .. Finalement elles sont superbes ! Par contre, en une bouchée vous êtes calés. C'est vraiment LE goûter de Noel, super épicé, super gras (oups!) à déguster autour d'un thé. Bref, tout ce que j'adore :)


♥   Passons tout de même à la préparation. Pour ceci je vous laisse quand même jeter un oeil à la recette que j'ai linké en début d'article. Sur la photo, j'ai donc préparé mon eau glacée, ainsi que ce qu'il me faut pour la pâte : la farine, avec le sucre, la poudre d'amande (je n'avais pas de poudre de noisette), et le beurre (beaucoup de beurre !!).


♥   Après avoir ajouté la quantité d'eau fraiche voulue dans la pâte, on travaille le tout à la main afin d'obtenir une boule de pâte comme ci-dessus.


♥   Le tout à mettre pendant 30 minutes environ au frigo.


♥   La partie la plus fun ! Faire soi même la garniture des pies ! En Angleterre il est très facile de la trouver toute faite dans les supermarchés, mais en France... C'est une autre affaire ! J'ai donc retroussé mes manches. Il faut de la poudre quatre-épices, du gingembre en poudre, du sucre en poudre, des amandes grillées...


♥   Mais aussi des raisins secs (de toutes les couleurs si vous avez, bruns, blonds...); des écorces d'oranges confites, des myrtilles ...


♥   De l'alcool ! Soit du brandy, du rhum, du cognac... Au final, on fait un peu comme on le sens et avec ce que l'on a déjà chez soit :) J'ai rajouté des pruneaux, des pommes...


♥   Je ne vous explique même pas l'odeur A TOMBER qui se dégageait de ma casserole. Ca sentait Noel, je peux pas mieux dire. Un pur bonheur, j'aurais bien prélevé l'odeur pour en faire un parfum ou une bougie.. Mais non. Hum !


♥   Pour finir, il ne reste plus qu'à rouler la pâte, découper les bases des tartes, et ensuite les petites chapeaux, capuchons, couvercles, enfin bref, les bouts de pâte pour recouvrir le tout ! Au four pendant 20 min à environ 180° et ... Voilà !


♥   J'espère que cette recette vous aura plu, et que vous essayerez de la faire par la suite !

Plein de bisous, Victoria ♥