♥ Jo Malone est sans doute LA boutique Londonienne qui me fait rêver force mille en ce moment. J'en ai entendu parler des centaines de milliers de fois sur les chaînes des Youtubeuses anglaises Tanya Burr et Essie Button, sur leurs blogs notamment ici ou ici

♥ Bref, tout ça pour dire que cette marque de parfumerie haut de gamme me tente énormément, alors même si je n'ai jamais eu l'occasion de tester, j'avais envie de vous en parlez parce qu'à mon avis c'est le genre d'endroit génial pour faire du shopping de Noel, sachant que vous pouvez commander sur leur site en ligne .




♥ Je précise d'avance que mes informations proviennent du site de la marque.
Jo Malone est une femme ayant un sens inné pour créer des combinaisons rares et inhabituelles de parfums. Elle créa chez elle l'huile de bain Nutmeg and Ginger. Elle en offrit lors d'un gala prestigieux organisé par l'une de ses fidèle cliente. Le lendemain, la majorité de ceux ayant reçu la précieuse huile l'appelèrent pour commander d'autres produits. C'est ainsi que la marque Jo Malone a vu le jour. 

♥ La première boutique fut ouverte en 1994 sur Walton Street dans le quartier de Chelsea. 
Lime Basil and Mandarin est rapidement devenu le parfum culte de la marque. Ce parfum unisexe fait des ravages depuis sa création, qu'il soit sous la forme d'eau de toilette ou de bougie parfumée.
Plus tard une boutique ouvrit sur Sloane Street, rue très côté de Londres.

♥ Voilà pour la petite histoire ! Je pense que c'est important quand l'on s'intéresse à une marque de savoir comment elle est apparue etc; c'est souvent très intéressant :)


♥ Jo Malone offre plusieurs catégories de parfums, plus attirantes les unes que les autres. 
- les citronnés
- les fruités
- les floraux légers
- les floraux
- les épicés
- les boisés

♥ Jo Malone prone aussi ce que l'on appelle le fragrance combining: c'est à dire l'art de mêler plusieurs parfums pour en créer un unique, qui nous corresponde entièrement. Le but est finalement de créé sa propre signature olfactive en mélangeant plusieurs notes de la marque. On peut ainsi prendre rendez vous avec une "styliste" pour cela et je trouve ce concept juste génialissime et aussi une parfaite idée pour faire plaisir à quelqu'un !

♥ Voici donc pour mon petit topo sur Jo Malone. En espérant que ça vous aura plu !


♥ Je passe maintenant à Dyptique, qui est cette fois ci une boutique parisienne.

♥ Pour la petite histoire :
Elle débute dans les années 60 à Paris, au 34 boulevard St Germain. 
Trois amis passionnés se sont réunis pour créer la marque: une architecte d'intérieur; un peintre et un décorateur de théâtre. Ils exposent dans un premier temps des créations textiles. le trio transforme peu à peu la boutique en un lieu unique; une sorte de bazar chic où l'on peut trouver plein d'objets inattendus trouvés lors de voyages.


♥ Ils proposent par la suite à leurs clients de découvrir des marques de parfumerie anglaise peu connue en France. 

♥ Mais n'oublions pas leur emblème: l'ovale. Il représente un médaillon rappelant les boucliers de la rome antique. Ce symbole est depuis sans cesse réinventer par la marque au fil des années. 


♥ Le répertoire des senteurs Dyptique rend hommage à la nature et aux matières premières. Chaque palette évolue au fil des saisons. 

♥ Il faut savoir que dans un soucis de qualité, chaque bougie bénéficie d'un assemblage unique de 9 cires d'origines minérales et de grandes qualités. On parle d'artisanat du luxe. 

♥ J'espère que ce petit voyage vous aura plu, et surtout donner l'envie de découvrir cette marque plus en profondeur !!


Je vous embrasse, à très vite !
♥ Victoria