♥ Coucou les filles ! ♥ 

Aujourd'hui sur le blog on parle... Cheveux ! Et oui, si vous voulez avoir des cheveux de sirène, de Cendrillon, de Lea Michele, de tout ce que vous voulez, et bien il est important de choisir les bons produits !

Comme vous le savez, je me tourne depuis la rentrée vers des produits de plus en plus safe et sains. Ainsi, lors de ma première commande Iherb, je me suis jetée sur les produits de la marque Giovanni .




♥ A propos de Giovanni

C'est la première marque qui a commencé à proposer des produits de qualité salon mais naturels. La marque prône les compositions les plus "pures", tout en adoptant des packagings attractifs et sophistiqués, le but étant de ne pas rentrer dans du "bio boring".

Dans les soins on peut trouver des vitamines, des minéraux, des nutriments, des herbes et des huiles.
Bien sur, il n'y a ni parabens, ni sulfates, ou produits de provenances animales. Le tout n'est pas testé sur les animaux, les formules sont biodégradables, et les emballages recyclables. On peut dire que pour quelqu'un comme moi qui s'oriente vers le clean, il n'y a pas à dire, ça attire un maximum !

♥ Chouchou number one : Le Golden Wheat deep cleanse shampoo . 8 $ 




Alors lui, c'est juste de la bombe en boite. Les shampoo purifiants/clarifiants c'est quand même un essentiel chez moi sachant que j'ai tendance à avoir les cheveux qui regraissent vite, même si c'est moins qu'avant. Rien de mieux qu'un bon shampoo clarifiant pour enlever les restes de shampoo sec, de pollution etc, et pour avoir une sensation de propre juste parfaite, avec des cheveux méga légers et souples.

Ce produit est parfait pour tout ça, et en plus il est bourré de bonnes choses. Il ne m'irrite pas pour autant le cuir chevelu comme certains shampoos Lush par exemple. Il est puissant juste ce qu'il faut et fait très bien son job, j'adore, et il mousse/ se rince très bien !

Il a une légère odeur super fraiche et sympa citronnée, rien d'entêtant du tout , ça je valide à 100 % ! :) ah, et il coûte une MISERE.

Conclusion: je ne vais pas tarder à recommander illico presto !

Composition : 
Aqua (purified water), sodium cocoamphoacetate, lauryl glucoside, sodium cocoyl glutamate, sodium lauryl glucose carboxylate, decyl glucoside cocamidopropyl betaine, glycerin, panthenol, tocopheryl acetate (vitamin E), polyquaternium 7, potassium sorbate, citric acid, polysorbate 20, phenoxyethanol, menthol, mentha viridis (spearmint) leaf oil, *aloe barbadensis (aloe vera) leaf juice,*helianthus annuus (sunflower) seed oil, *achillea millefolium extract, *chamomilla recutita (matricaria) flower extract, *equisetum arvense extract, *lavandula angustifolia (lavender) extract, *rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract, *salvia sclarea (clary) extract, *thymus vulgaris (thyme) extract, *tussilago farfara (coltsfoot) flower extract, *urtica dioica (nettle) extract
*USDA Certified Organic
100% Vegetarian Ingredients
We do not add parabens, lauryl or laureth sulfate, or dyes to this product.

♥ Chouchou number two : Le Nutrafix hair reconstructor . 8 $ 



Lui, c'est un soin comme je n'en ai jamais vu. Déjà, je valide car comme son compagnon le shampoo, il a une composition idéale. De ce fait, j'étais sûr d'apprécié. Mais alors, la texture du produit est super étrange, entre la texture assez gel d'un après shampoo classique, et la texture crème d'un masque. Mais j'adore j'adore j'adore ! Ca imprègne méga bien les longueurs, c'est onctueux, facile à répartir et à travailler à la main pour bien faire pénétrer la matière là où les cheveux sont abimés.

Il se rince aussi très bien, ne laisse pas de résidus chelou.

Pour ce qui est de son efficacité : concluante ! J'avais très peur d'avoir des cheveux horribles en utilisant des produits dénués de tout silicones.. Que nenni ! Finalement ça passe très bien ! D'accord, le démêlage est plus compliqué, certes. Mais mes cheveux sont doux, souples, brillants, et aussi, me paraissent beaucoup plus forts. 

Composition :
Aqua (purified water), *helianthus annuus (sunflower) seed oil, *glycine soja (soybean) seed extract, *betula alba (birch) extract, *malva sylvestris (mallow) extract, achillea millefolium extract, *chamomilla recutita (matricaria) flower extract, *equisetum arvense extract, * lavandula angustifolia (lavender) extract, *rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract, *salvia sclarea (clary) extract, *thymus vulgaris (thyme) extract, *tussilago farfara (coltsfoot) flowerer extract, urtica dioica (nettle) extract cetyl alcohol, steralkonium chloride, tocopherol (vitamin E), citric acid, phenoxyethanol, natural fragrance





Les filles, franchement je vous conseille ces produits les yeux fermés ! Plein de bisous :)