Coucou les filles ! Je suis absolument ravie de revenir avec mon blog coup de coeur # 3 ! Après Victoria de Mango and Salt, Slanelle de Slanelle Style, c'est au tour de la charmante Chloé de La penderie de Chloé de faire son apparition ! 

Il faut savoir que Chloé est une des premières blogueuses que j'ai réellement suivie. J'ai créé un blog "mode" (avec beaucoup de " " " !!!) quand j'étais en seconde environ, donc ça remonte sachant que je suis maintenant à l'université ! Mais le hasard m'avait conduit vers elle et j'avais tout de suite aimé son univers. Je suis ravie du succès qu'elle rencontre aujourd'hui. Elle le mérite amplement, son style est le sien, pas copié collé du tout, elle a été tenace et patiente et on voit que ses posts sont rédigés avec passion. Tout ça pour vous dire que je vous invite à aller la voir, franchement, je pense que vous allez aimer autant que moi, il n'y a pas de raison !

Je vous laisse avec sa petite interview, en espérant qu'elle vous donnera envie d'en savoir encore plus ! 


 D'abord, présente toi en quelques mots :)
Chloé, 23 ans, blogueuse mode et étudiante en master de communication à mes heures ! 


♥ Pourquoi avoir décidé d'ouvrir un blog ? 
J’ai créé mon blog en juin 2010 pour partager mes bons plans shopping et pouvoir tranquillement “parler chiffons” sans épuiser mes interlocuteurs !

♥ Pour toi, faire des études de communication est - il un réel avantage pour pouvoir s'imposer progressivement sur la toile ? 
Après le bac, je me suis dirigée vers une licence sciences de l'information et de la communication. Pour la petite histoire, sans ce parcours, je n'aurai surement jamais créé mon blog car c'est grâce à un projet réalisé pour mes études que je me suis intéressée à la blogosphère ! Je ne pense pas que ça soit un réel avantage, du moins, pas plus qu'une étudiante graphiste, webdesigner etc, mais il est vrai que cela m'inspire parfois.


♥ Je vois que nous avons un énorme point en commun, c'est à dire avoir passé du temps en Angleterre ! Que t'as apporté ce séjour sur le plan mode / beauté / culture ? En as tu tiré beaucoup d'inspiration ?
Je suis vraiment amoureuse de ce pays !!! Mes années Outre Manche m'ont vraiment inspiré. On m'a toujours taquiné sur mon style vestimentaire, notamment, la longueur de mes jupes/robes, la hauteur de mes talons... Tu t'imagines à quel point je ne me sentais bien là bas. J'aime beaucoup les anglaises, leur côté "whateveeeer", leur style à tomber par terre. Les magasins quant à eux, me manquent énormément. Surtout la section "petite" idéale pour mon 1M54 hihi.

♥ Ce qui frappe quand on tombe sur ton blog, et tes réseaux sociaux globalement , c'est ce fameux headband ! Est ce en quelque sorte ta marque de fabrique ?:) Parce que personnellement dès que je vois un headband je pense à toi, ou alors à Zoella ! :)
Alors ça, ça me fait chaud au coeur ! Si tu voyais ma box de rangement dédiée aux headbands qui déborde. C'est pour moi un moyen d'avoir l'air coiffée en 2 secondes chrono : le temps de la pose du headband. Contrairement à toi ma Victoria, je ne suis pas douée du tout en beauty et encore moins en coiffure... Alors le headband c'est ma petite alternative. Si ça ne tenais qu'à moi, je porterais tous les jours mes énormes couronnes de fleurs...

♥ Quelle est la "tendance" de cet hiver que tu préfères ? Le tartan, les pulls "fluffy", les lipsticks très foncés ? :)
Alors je me suis essayée au tartan et au pied-de-poule. Des imprimés de saisons sympas mais à petites doses. Tu l'as surement remarqué mais  je ne suis pas vraiment une nana à "tendances".



Quelle est la saison de l'année qui t'inspires le plus point de vue mode ? 
Indéniablement l'été. Je m'éclate avec les petites robes, les sandales, les coloris flashy ou nudes et mon teint hâlé !

♥ Tes tenues sont toujours très colorées (ce qui est génial ! ). Au final,  les vêtements sont ils pour toi le moyen idéal d'exprimer ta personnalité ? 
Entre autre oui ! Je suis une nana simple, dynamique et j'ai toujours un grand smile jusqu'aux oreilles d'où les couleurs et les fleurs peut être ? Avant tout, je vois vraiment les vêtements comme un moyen de bien se marrer, une source de jeu et de défi. Chaque matin, devant ma penderie, je m'amuse à me concocter ma petite tenue du jour !

♥ Que penses tu de la collection Isabel Marrant pour H&M ? Trouves tu toutes ces collaborations entre H&M et de grands créateurs utiles / accessibles / astucieuses ? 
J'ai trouvé certains modèles canons. Mais je n'ai pas souhaité m'en procurer. Je trouve les prix bien trop cher sachant que sur Internet, avec toutes les bonnes affaires qui traînent, les sites de VP et les secondes mains, il est possible de trouver des fringues de créateurs pour ces prix. Je trouve ça dommage de mettre 300€ dans une veste qualité H&M alors que des milliers de créateurs talentueux proposent, pour ces même prix, un vêtement d'une qualité et d'un travail irréprochable et surtout, avec une âme. Je pense notamment au market placeCarnet de Mode qui m'a fait découvrir des créateurs européens géniaux qui méritent d'être connus. Mais après, chacun dépense son argent comme bon lui semble bien sur ;-)

♥ Quels sont pour toi les basics que toute demoiselle / femme devrait avoir dans sa garde robe ? Quels sont vraiment les indispensables qui d'après toi peuvent se marier avec le plus de tenues possibles, en restant intemporels? 
Une bonne vieille robe noire pour toutes les possibilités qu'elle offre, une top marinière noir/blanc, un jean slim parfait qui te fait de jolies fesses sans oublier le confort... J'aime bien les bons basiques mais je craque souvent pour des pièces un peu fun, colorées, imprimées... quitte à m'en lasser un peu plus vite, ce sont celles que je préfère porter


♥ Et pour finir en beauté  .. :) Quels sont tes rapports avec le monde de la cosmétique ? Ton blog parle essentiellement de mode , mais t'intéresses tu aussi aux soins , maquillage..? Fais tu attention à la composition des produits ? Quelle est ta routine soin ? 
Tsuin tsuin tsuin tsuin ... Pour le coup, je ne m'intéresse très peu au monde de la cosméto. Mon rituel se résume à démaquillant/crème hydratante et côté make up ce n'est pas mieux. Mais je sais ce qu'il me reste à faire Victoria. Suivre tes conseils sur TeenageDream06 et tes vidéos Youtube :)

♥ Et enfin ! Quels conseils donnerais- tu aux autres pour démarrer un blog ? 
Bloguer pour les bonnes raisons : la passion ! Comme il y a des millions de blogs, il faut sortir son épingle du jeu pour se faire remarquer. Proposez du contenu original, intéressant, et ce, régulièrement. N’oubliez pas les réseaux sociaux et les commentaires pour communiquer avec vos blogueurs préférés. Et surtout, amusez-vous !


Je remercie encore Chloé pour avoir répondu à mes questions (bichette, groooos smouak!) 

♥ Je précise que toutes les photos sont directement issues de son blog via son autorisation :)

Plein de bisous les filles, et à très vite ! 

Victoria