♥  Coucou les filles ! Aujourd'hui je viens présenter ma routine soin du visage, édition hivernale of course ! Elle a pas mal changé, déjà du fait que l'on soit désormais en hiver mais aussi parce que comme vous le savez, j'essaye de m'orienter vers du naturel.

♥  Aussi, j'essaye d'utiliser le moins de produits possible sur mon visage, pour que ma peau soit reposée, et n'ait pas à s'adapter à de nouveaux produits toute les deux secondes. Maintenant je choisis de façon attentionnée ce que j'utilise et aussi je termine tout ce que j'entame, ce qui n'était pas gagné il n'y a même pas quelques mois de ça !


 Le démaquillant pour les yeux de chez Monoprix Bio : c'est un démaquillant de 125 ml à l'extrait d'hibiscus et à l'aloe vera.  98 % des ingrédients sont d'origine naturelle, et c'est un produit labelisé écocert. Je ne pense pas que ça soit le produit le plus efficace du monde, mais le fait qu'il soit le plus possible respectueux de l'environnement m'a convaincu. Il fait bien son job quand même, même si il faut au moins 2 cotons. Il descend assez vite mais ça ne me dérange pas son prix étant petit, et aussi parce que j'aime changer de produit régulièrement :)

♥  L'eau micellaire démaquillante bio de chez Barbara Gould : Cette eau fait 250ml. Elle ne contient ni paraben, ni alcool, ni colorant. Elle est aussi ecocert. 99% des ingrédients sont d'origine naturelle. Le composant principal est l'eau de mélisse bio, connue pour ses vertus défatiguantes; et il y a aussi de l'aloe vera. Ce produit n'est pas révolutionnaire, et ne marche que faiblement sur les yeux...! Je l'utilise ainsi pour démaquiller mon visage, et ça me convient très bien. Par contre, je ne pense pas racheter. Mais, ça valait la peine d'essayer !

 La solution micellaire de chez Garnier Skin Naturals : ceci est un produit sorti il y a peu apparemment sachant qu'il est écrit "nouveau" dessus.. J'ai donc voulu essayé ! Il n'y a pas de parfum ni de paraben dans la formulation, ce qui est un gros plus, après je n'en sais pas plus par rapport à la composition mais ça m'a l'air assez basique et neutre. C'est un 400 ml. Je l'utilise le matin pour me nettoyer le visage tout en douceur, j'apprécie, c'est tout à fait le même genre que la Bioderma par exemple.

♥  L'eau de roses de chez Christian Lenart : J'en ai fait une revue complète en vidéo ici ! :)


♥ L'argile verte Argiletz : revue en vidéo juste ici

♥ Le gel d'aloe vera Jason : revue sur le blog en crash test juste ici

♥ Le nettoyant let the good times roll de chez Lush : autre revue ici

♥ Mon huile de carotte de chez Lovéa : aussi sur le blog en revue complète juste ici


♥ Ma crème de Bulgarie : je ne peux pas trop vous dire d'où cette crème vient sachant que c'est une amie qui me l'a offerte de Bulgarie... Je ne connais pas la composition ni le prix... Je peux juste vous dire que cette crème est une tuerie, elle nourrie la peau, la rend super pulpeuse, jeune et fraiche. Un énorme coup de coeur, une texture onctueuse à souhait, je valide !

 Ma crème SOS yeux sensibles de Caudalie: ma première crème pour les yeux ! Je n'ai jamais eu de problèmes de cernes, mais bon  , je me suis dis mieux vos prévenir que guérir. Elle marche super bien, rend la peau toute douce, et c'est vraiment super agréable d'utilisation. Ah, et elle dure très très longtemps !

♥ Voilà, j'espère que ce post vous aura plu , plein de bisous les filles, Victoria