♥  Coucou les filles ! Qui dit Décembre dit ... wishlist ! Alors oui évidemment c'est le mois de Noel, le mois des souhaits, des envies. 

♥  Moi ma nouvelle petite obsession, c'est d'acquérir des bougies parfumées. J'en vois de partout, et j'en veux j'en veux j'en veux ! J'en ai déjà eu bien sur, mais souvent de chez maisons du monde. Certes elles sont sympa, mais elles brûlent vite et ne sont pas non plus follement parfumées ni audacieuses dans les fragrances qu'elles proposent. Mais c'est un peu le seul magasin à côté de chez moi où je peux en trouver.. Plutôt limité !

♥  Je me suis mise à rêvasser de bougies tout d'abord en regardant les blogs de Tanya Burr, Lilly Pebbles ou encore Vivianna Does Makeup (anglaises géniales, mais vous connaissez je n'en doute point :)) . Plus récemment, cette irrésistible envie de bougies a été encore plus sollicité par la lecture du blog de Victoria alias Mango and salt (dont je vous parle très souvent :)). J'ai grâce à l'ensemble de ces demoiselles découverts pas mal de marques différentes, pour des budgets différents aussi il faut bien se le dire. 

♥  J'ai donc concocté une petite wishlist sur les sites qui me font le plus baver, et j'espère vraiment pouvoir en acquérir quelques unes en 2014 et pouvoir vous faire de vraies revues dessus ! 


♥  Tout d'abord la bougie Tabac Miellé de chez La belle mèche trouvable juste ici. 29 € pour 190g et un temps de brulage de 50 heures. C'est sans doute la marque qui me tente le plus !! Les associations de parfums paraissent folles et des fois même bizarres, mais c'est ça qui rend la marque attirante et unique je pense. J'ai choisi le parfum "tabac miellé" pour la simple et bonne raison que j'adore l'odeur du tabac même si je ne fume pas, et j'adore le miel depuis toujours. Je suis donc ultra curieuse de pouvoir renifler les deux en même temps, pour de vrai ! En 2014 c'est sur que je l'achète. Owi.


♥  Ensuite, la bougie "Délice des libertins" de chez Palais des Bougies trouvable ici. 45 € pour 180g et 50h de combustion. Alors la c'est sans doute de la bougie un peu "high end" comme on dit. Oui, le budget devient conséquent ... Désolé aussi la photo est floue mais je n'ai trouvé que celle-ci.. Déjà j'ai sélectionner celle-ci pour son petit nom. Délice des libertins.. Je sais pas, ça fait ancien, ça fait le temps des Lumières, les dames avec de belles parures, des calèches qui passent dans les avenues... BREF. Je sais pas, moi ça me fait rêver. Tout aussi bien que la description : délice des libertins évoque la boisson favorite des libertins, qui était un chocolat très dense, à la triple vanille, musc et ambre gris. Alors, conquises ?


♥  Maintenant une bougie assez ... Particulière ! Elle coûte 55 € pour 290g et 60H de combustion. A acheter juste ici .
J'ai découvert le site Scandles qui propose des bougies assez chères et qui m'intriguent pas mal. Particulièrement celle - ci tout simplement déjà pour son packaging. Encore une fois la photo est floue ... PARDON.. Mais comme tout vient d'internet, j'y peux pas grand chose :/ Bref bref, j'aime énormément la présentation de la bougie, de noir vêtue. Elle est parfumée au gingembre et au citron. Je préfère les senteurs épicées d'habitude mais je me dis, il faut un peu bousculer ses habitudes de temps en temps :) Enfin voilà je pense qu'une telle bougie déposée sur un meuble sera super jolie, élégante et chic et habille totalement une pièce.


♥  On passe à Salt City ! J'ai repéré la fragrance "lavender vanilla" trouvable ici (ne correspond pas à la photo). J'adore la lavande pour son côté dé-stressant, relaxant; et associer à une touche sucrée de vanille je suis persuadée que ça doit être délicieux ! Elle coûte 19 $ pour 16oz. Ainsi le prix reste raisonnable et je compte bien en commander une prochainement :) De plus les jars sont sublimes, et je m'imagine déjà les réutiliser en vase, ou rangements tout simplement :)


♥  Nouveauté de la journée pour moi, puisque j'ai découverts cette marque ce matin même où j'écris via le billet de Vic' juste ici . Olivia est une marque jeune espagnole qui propose des produits artisanaux qui donnent trop, trop envie. J'ai sélectionné ici la bougie Vela Postal de la habana trouvable ici même . Elle coûte 18 € pour 35h de combustion et 200g. J'ai fais au moins 5 ans d'espagnol mais je n'ai que trèèèèssss peu de bases haha shame on me.. Je me suis donc rendue sur Reverso mon cher ami pour traduire la description : Notre recette secrète de Mojito te transportera à la Havane la plus authentique et remplira n'importe quel séjour d'optimisme. Avec une huile essentielle de menthe et une huile essentielle bio de citron. La Cuba vivante! Je sais pas pour vous mais ça fait voyager et ça me donne trop trop envie de tester :D


♥  Avant dernière de ma petite wishlist, une bougie parfumée de chez Dyptique. Cette marque me fait envie depuis vraiment très longtemps mais les prix m'ont malheureusement toujours freinés. Mais bon... Je craquerai bien un jour c'est évident ! J'adore le côté un peu luxe et exceptionnel de la marque, j'adore sa signature en médaillon, le côté super sobre et chic de la bougie. J'ai ici adopté le parfum feu de bois disponible ici. 42 € pour 190g. J'adore depuis toujours l'odeur des cheminées ou des feus de forêts (ceux qui sont pas dangereux bien sur). Ca me fait toujours penser à l'hiver, à des soirées cocooning, à la buée qui sort la bouche quand on sort de chez soi. Bref, si j'achète une de leurs bougies en début d'année, ça sera celle - ci !!


♥  Last but not least .. Une bougie Jo Malone !! C'est sans doute l'achat que je convoite le plus mais aussi que j'ose le moins ... 50 € pour 200g. J'ai choisi la senteur Pin et Eucalyptus, car j'adore l'odeur du pin dans la vraie vie et je suis persuadée qu'en bougie ça doit être un petit bijou ! Disponible ici .

♥  Voilà pour ma wishlist, si vous connaissez d'autres sites sympas de bougies parfumées, dites le moi dans les commentaires ! Gros bisous, Victoria