♥ L'huile de coco peut aussi bien être utilisée pour frire notre poulet que pour nous hydrater la peau ! J'ai découvert cette huile il y a peu et je suis doucement (euh, follement ??) en train d'en tomber amoureuse !!!

♥ J'ai entendu parler de ses bienfaits un peu partout ( ici, sur le blog de Victoria ; ou encore bien sur Youtube via les chaînes de filles qui parlent beaucoup de produits naturels, les filles si vous vous reconnaissez je vous embrasse ! :) ).

♥ Bref, tout ça pour dire que j'ai succombé. Ca m'avait tout l'air d'un produit miraculeux, multi fonctions, finalement LE produit à tout faire dont on a besoin et dans sa cuisine et (surtout!) dans sa salle de bain.

♥ J'ai acheté la mienne sur Iherb, site juste EXTRA que je vous conseille les yeux fermés ! D'ailleurs j'ai fais un haul sur ma chaîne Youtube il y a peu si ça vous dit :)  La mienne vient de la marque NOW Solutions, elle fait 207 ML et est sans parfum, ce qui pour moi est un énorme plus, sachant que ce genre d'odeur m'écoeure très très vite (par exemple, je HAIE l'odeur de la frangipane plus que tout. Enfin bref tout ça j'aime pas du tout^^). Si vous voulez la commandez, c'est par ici :) 

♥ Trèves de blablas, je vais maintenant vous parlez un peu plus de ses propriétés ! Je précise que je tiens toutes mes infos de blogs/sites différents et que je n'ai pas la science infuse :)

♥ Les images viennent toutes du site WeHeartIt :)



♥ Je vais donc commencer par vous dire pourquoi, finalement, tout le monde devrait utiliser l'huile de coco, et l'huile végétale plus généralement, pour nourrir sa peau. J'ai trouvé des informations très intéressantes ici .

♥ En fait, la réponse se trouve dans "radicaux libres". Je ne le savais pas mais les crèmes "lambdas" sont souvent surtout composées d'eau. Eau qui va finalement rendre la peau plus douce en apparence car en pénétrant, l'eau vient étirer la peau. Mais ceci n'a une action que temporaire.

♥ Ceci, car l'eau va finir par s'évaporer ou être évacuée par le système sanguin. De plus, ajouter à cette eau, la plupart des produits possèdent certes des huiles, mais ultra raffinées et qui ont donc perdu la plupart de leurs bienfaits.

♥ Au fur et à mesure que nous prenons de l'âge, les fibres de notre peau sont l'objet d'"attaques" de radicaux libres qui viennent les abimées

♥ Pour contrer ceci, notre peau a besoin d'antioxydants. Ils forment une barrière protectrice contre les radicaux libres et stoppent plus efficacement les dommages que notre peau peut connaitre (vieillissement, sècheresse etc.)


♥ Vous pouvez très bien l'utilisez comme hydratant pour le corps quotidien. Personnellement, je l'utilise principalement sur le décolleté/épaules/bras, mais aussi sur les pieds, les mains, et les ongles. Ca marche vraiment super bien !

♥ Vous pouvez aussi bien l'utilisez sur vos cheveux. En avant shampoo, ça fait des miracles, et ça aide les cheveux à pousser de façon plus saine. Vous pouvez en masser une noisette sur le cuir chevelu, en faisant attention à bien rincer bien sur ! Et en finition sur les pointes sèches, c'est aussi parfait ! :)


♥ L'huile de coco peut aussi être utilisée en tant que démaquillant. Marine a d'ailleurs fait un DIY ici en utilisant ce produit ! Super efficace, pas cher, naturel.. Que demander de plus !!

♥ Sucre + huile de coco = le parfait gommage ! Super hydratant en plus. Ca gomme, mais ça laissera aussi une fine pellicule qui viendra nourrir votre peau en profondeur. Super simple à faire soi même, efficace, non agressif, et tellement sympa :D 


♥ J'espère que ce post vous aura plu les filles, dites moi si vous connaissez ce produits et vos avis dessus, ainsi que vos recommandations sur différents types d'huiles !
Je vous embrasse bien fort.

Victoria