♥ Coucou les filles ! Aujourd'hui je suis ravie de vous parler d'une petite recette cosmétique, qui est surtout géniale à faire par exemple le week end ou tout simplement quand on a envie de prendre soin de soi, tout en ayant un peu de temps.

♥  Alors, je suis toujours à la recherche de soins qui vont venir nourrir mes cheveux à fond les ballons. J'ai les cheveux faussement blonds depuis la 3ème. Autant vous dire que mes cheveux ont souffert les pauvres ! J'enchaîne au moins 3 colorations l'année, voir une ou deux de plus selon l'état de mes racines. Evidemment c'est bourré de produits chimiques qui rendent le cheveux sensible, fragile, enfin pas dans son assiette quoi !

♥  Il est donc pour moi essentiel voir VITAL de nourrir mes cheveux si je ne veux pas qu'on dise de moi que j'ai une horrible botte de paille à la place des cheveux. D'ailleurs mon chéri parle de "ma paille" à la place des mes cheveux. Sympa hein ?

♥  Je m'oriente donc désormais vers des produits dont je sais que l'efficacité sera au rendez vous, et qui plus est naturels et sans produits chimiques à l'intérieur.


♥  La 1ère étape est tout d'abord d'installer un bain marie. Faite fondre la quantité voulue d'huile de coco la plus naturelle possible. Personnellement j'en met environ 2 cuillères à sucre. La texture fond en quelques secondes, quand je vous disais que c'était rapide !!


♥  Ensuite, je passe au beurre de karité, avec environ la même quantité que l'huile de coco. C'est vraiment un peu de l'improvisation, mais comme j'ai envie d'un bon résultat... Je n'hésite pas avec la dose ! Après tout c'est un avant shampoing que je rincerais très bien après donc pas de soucis si on ressemble à une friteuse géante sur le coup n'est ce pas ? :)


♥  Je passe ensuite à l'étape bonus, sachant que les deux ingrédients précédents suffisent déjà largement. J'incorpore 4 gouttes environ d'huile de macadamia pour parfaire le soin.


♥  Et voilà, le tour est joué ! On obtient un super baume fondant et qui sent super bon en plus !


♥  Je l'applique sur toutes mes longueurs, en insistant bien sur les pointes. Je m'attache les cheveux et voilà, je laisse poser le plus longtemps possible.

♥  J'espère que ce post vous aura plus les filles, je vous embrasse et je vous dis à très bientôt ! ♥