Coucou les filles !

Aujourd'hui je suis absolument ravie de vous retrouvez avec ...(roulements de tambours); ma 2ème interview bloguesque !! Alors oui, si vous avez loupé le premier épisode, j'ai commencé pour mon blog une série de petites interviews de blogueuses. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai envie de partager avec vous les filles qui me donnent un max d'inspiration !! 

Ici donc voici une série de questions auxquelles Slanelle a eu la grande gentillesse de réponde. Je suis le blog de cette adorable rouquine depuis un bon millénaire, à l'époque où j'avais ouvert mon tout premier blog "mode" (si on peut dire..!) quand j'étais peut être en seconde, quelque chose comme ça, pour dire que ça date ! (oui, je suis à la fac maintenant !:) ). 

Bref, j'adore son univers et je tenais donc à partager ça avec vous ! J'espère que ça vous plaira, c'est parti ! :)



- D'abord, présente toi en quelques mots :)
Je m'appelle Slanelle, je bloggue depuis dix ans sur la mode, la musique, et tout ce qui me plaît. 

- Pourquoi avoir choisi d'ouvrir un blog? 
A la base, il y a dix ans, j'étais passionnée par la mode de rue Japonaise. On en parlait alors peu, c'était un courant assez peu connu en France. Du coup, j'ai eu envie de partager ce que je savais, et d'approfondir le sujet sur mon premier blog. J'ai ensuite ouvert mon blog axé sur mes propres looks, qui a beaucoup déçu mes lecteurs de l'époque, vu que mon look est bien moins excentrique que les plus fous des looks japonais. Et pourtant, mon style n'est pas des plus classiques...

- En ce moment, tu es à fond dans le DIY spécial pompons :D Je trouve ça trop chouette ! D'où te viens cette idée ? As - tu tendance à te fabriquer toi même tes propres accessoires, où commences tu tout juste ? :)
En fait, j'aime beaucoup fabriquer des choses, mais je me laisse souvent freiner par le matériel qu'il faut, et que je n'ai jamais. Mais là, les pompons, c'est vraiment tout simple, il suffit d'avoir une pelote ! Ca doit être Pinterest qui m'a donné l'idée ! Pinterest regorge de pépites ! Du coup, j'ai ré-épinglé pas mal de créations pompons sur mes boards ! 


- J'adore ta petite série " on fait quoi cette semaine ? " , c'est ultra pratique dis donc ! On dirait une rubrique d'un magazine féminin ! :) Cela te permets - il de diversifier le thème de ton blog ? 
Ca me fait plaisir qu'elle te plaise ! J'adore la préparer, même si c'est beaucoup plus long pour moi que les articles looks ! Effectivement, cette rubrique me donne l'occasion de parler d'autres choses que de mode. Ca me permet d'aborder toutes les petites choses qui me plaisent : la musique, la beauté, l'art, la littérature, le cinéma… toutes ces choses m'intéressent autant que les fringues, finalement ! 

- Blogueuse mode, tu parles aussi de beauté, de lectures, d'expos, de créateurs, et j'ai aussi vu via Youtube que tu chantes ! En gros, Slanelle c'est l'artiste complète :D D'où te viennent toutes ces envies ? 
En fait je ne suis pas différente d'une autre ! Je bloggue sur la mode, certes, mais comme tout le monde, je m'intéresse à beaucoup de choses. La vie serait triste si on n'avait droit qu'à une seule passion :) Bon, mais ça ne veut pas dire que je suis douée dans tous les domaines :D


- Ta couleur rousse (magnifique au passage :) ) est- elle ta marque de fabrique ? Le moyen d'appuyer et d'affirmer ta personnalité ? ( ps : tes produits, colorations, soins chouchous niveau capillaire, c'est quooooi ? :) ).
Je  crois tout simplement avoir trouvé la couleur qui me correspond ! J'ai longtemps eu les cheveux foncés, presque noir. C'était un peu triste ! Le roux, c'est chaud, les reflets sont brillants, j'adore ! Mais c'est très difficile à entretenir ! Moi, j'ai une règle d'or, je ne refais ma colo (la mango cuivrée de l'oreal) qu'une fois tous les 3 mois, pour ne pas trop abimer mes cheveux. Pour espacer les colorations au maximum, j'utilise des shampoings aux reflets roux (le mulato en ce moment). Sinon, je fais souvent des masques à l'huile d'olive pour les garder doux ! Et je me fais couper les cheveux chez Kat, au 161 ! J'ai confiance en elle, et j'aime bien le fait d'être seule, tranquille, chez elle. Personne pour me voir avec les cheveux tout trempés, et une coiffeuse attentionnée, là rien que pour moi ! 

- J'ai vu que tu as posé récemment pour la marque de bijoux "i.d.e.m" (les photos sont juste à tomber d'ailleurs !!) Quels petits créateurs conseils tu ? 
Merci :) Moi j'ai un gros coup de coeur pour Justine Clenquet ! Ses bijoux rock et chics sont extra, ils donnent du style à mes tenues ! J'aime aussi les bijoux très rocks et très forts de Thomas.V ! La bague cerf est géniale, non ? Je suis également fan de Santa Cara, pour son univers décalée, et de Poupée Rousse, pour ses créations colorées et joyeuses ! De manière générale, je suis fan de la sélection de créateur sur Puloma Paris :) 

- Ce n'est pas toi qui me contredira, tes tenues sont à 90 % du temps hyper funs, colorées, acidulées, vives ... Enfin bref, ça met du peps tout ça ! Pourrais - tu un jour ne t'habiller plus qu'en monochrome ? 
C'est vrai, j'aime beaucoup les couleurs et les imprimés ! Mais tu sais, j'ai longtemps eu un style monochrome ! Au lycée, je ne m'habillais qu'en noir, quasiment ! Je n'imaginais pas que j'aurais un look si colorés quelques années après ! Si je devais le refaire, ça m'embêterait beaucoup ! Je me sentirais triste en noir !


- Petite question qui me tiens à coeur et que je poserais à toutes .. :) Côté cosmétiques, fais tu attention à ce que tu utilises ? Es tu plutôt acheteuse compulsive ou fais tu attention à la composition des produits, aux labels etc ? 
Je fais de plus en plus attention à ce que j'achète. Par exemple, pour mes cheveux, je n'utilise pas de shampoing avec sulfate ou silicone. J'essaie de trouver les produits les plus naturels possibles, mais c'est souvent très chers ! J'ai quelques produits très bien de chez Leonor Greyl, mais c'est onéreux. Du coup, je me fournis plutot chez Body Shopou Avril Beauté ! Sinon, Phyto fait aussi de très bons produits cheveux ! 

Pour mon teint, je suis très fidèle aux poudres Bare Minerals. Elles sont efficaces et naturelles, j'adore ! Et sinon, j'ai récemment découvert une crème matifiante complètement dingue, de la marque Couleur Caramel. Moi qui ai toujours brillé, là, je n'ai jamais eu la peau si peu luisante, c'est génial ! Et la marque est fabriquée à partir de produits naturels, donc c'est le top ! 

- Et enfin , quels conseils donnerais - tu à quelqu'un qui aimerait se lancer sur la blogosphère ? 
Et bien en fait, j'ai pleins de conseils à donner aux débutants :) J'en ai d'ailleurs fait tout en article qui s'intitule "Comment créer son blog : 10 conseils pour démarrer dans la blogosphère" J'y partage mon expérience en tant que vieille bloggueuse, et mes petites astuces (que je n'applique pas forcément, d'ailleurs !)


Voila les poussins ! Slanelle, merci encore milles fois d'avoir accepté de participer, ça m'a fait vraiment, vraiment plaisir ! Et je te fais plein de bisous :) Et à vous aussi, chères lectrices ! 
A très vite ! 
Victoria