Coucou les filles ! 
J'espère que vous allez bien :)
Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de soins. Oui, parce que je ne sais pas pour vous, mais en hiver, c'est la catastrophe. La peau se fragilise, s'abime, tire, picote, enfin bref, elle soule ! 

Heureusement, on peut se tirer d'affaire ! Plein de soins nourrissants existent sur le marché, qui marchent très bien: crèmes, sérums... Personnellement, cet hiver, j'ai décidé de me tourner vers des huiles.
Attention , pas n'importe lesquelles ! Tout d'abord, des huiles végétales. Oui, parce qu'en ce moment je suis dans une période où je m'intéresse de près aux produits sans conneries à l'intérieur. 

Grâce à Youtube (merci Coline ; Melle Athalee ; CocoNani !! ) j'ai pu faire de belles découvertes à propos de produits plus sains, "safe". 

Je vais donc partager avec vous dans ce post les deux huiles qui vont m'aider à combattre le froid durant l'hiver 2013 / 2014 ! :)


L'huile végétale de sésame (de la marque Arc en Sels, 50 ml, 7 euros 50, trouvable ici )


Ma soeur a reçu cette huile grâce à Be Trousse. Mais c'est bien moi qui la teste ! Elle s'est ajouté à ma "collection" d'huile, et je l'utilise sur ma peau et mes cheveux (enfin, surtout sur ma peau! ).

Mais tout d'abord, listons les bénéfices de ce produit voulez vous ? 

 La vitamine E dans l'huile de sésame est un très bon émollient et hydratant, qui garde votre peau hydratée, saine, hydratée et nourrie si elle est utilisée régulièrement. L'huile de sésame est connue pour être extrêmement bénéfique pour les peaux sèches.
 L'huile de sésame protège contre les effets néfastes du soleil. 
L'huile de sésame a des propriétés apaisantes, par conséquent elle est couramment utilisée dans les thérapies de massage et d'aromathérapie.
L'huile de sésame a des propriétés apaisantes et cicatrisantes, ce qui est nécessaire dans la réparation des cellules de la peau endommagées et pour le rajeunissement de la peau. L'application de l'huile de sésame sur la peau améliore la circulation sanguine, ce qui aide à réparer les cellules endommagées.
 L'huile de sésame est absorbée par la peau très facilement, ce qui donne une sensation de peau douce, hydratée et lumineuse.
Les antioxydants présents dans l'huile de sésame contribuent à réduire l'apparence des rides et ridules et aident à maintenir une peau jeune plus longtemps.
L'huile de sésame est également connue pour être bénéfique dans le traitement et la guérison des maladies de la peau comme le psoriasis et l'eczéma.

Je l'ai depuis peu, mais en l'utilisant le soir à la place d'une crème hydratante lambda, je peux vous dire que ce produit est largement mieux ! Elle prend petit à petit sa place dans ma routine, et y restera un bon bout de temps j'en suis sur :)

L'huile végétale de carotte (de la marque Lovea, 100 ml, 6 euros 99, trouvable ici )


Mon méga giga coup de coeur, c'est celle-ci ! Alors, je l'ai depuis beaucoup plus longtemps que celle au sésame, c'est pour ça que je peux plus vous en parlez. Déjà, j'ai acheté cette huile par les conseils de mon bouquin "Adoptez la Slow Cosmétique" . J'ai utilisé cette huile dans des masques naturels home made , et maintenant depuis peut être trois semaines je l'utilise en "huile de nuit". Et je suis ultra conquise ! Cette huile est un véritable petit bijoux. D'accord, ça fait peur, cette huile méga orange là comme ça. Mais.. Mon dieu, qu'elle est efficace !!! Elle pénètre méga bien, ravive l'éclat du teint, m'assouplit la peau comme jamais, me la nourrie efficacement contre le froid.. C'est un énorme sans faute ! 


J'espère vraiment que ce post aura été un temps soit peu intéressant pour vous, et vous aura fait découvrir quelques petites choses ! Sur ce, je vous laisse avec quelques images du site WeHeartIt :)
Plein de bisous !