Coucou les loulous ! Aujourd'hui je reviens avec un article un peu technique. En effet, depuis hier soir, on m'a demandé comment j'avais fais pour mettre les icônes des réseaux sociaux sur mon blog !
Je vous l'avoue .. J'ai moi même pris au moins une heure et demi hier soir pour piger. Bon, je suis pas une pro de l'informatique non plus, donc ceci explique cela. Mais je tenais vraiment à ajouter cela à mon blog, pour rajouter du partage en plus tout simplement :) Bref, voilà comment procéder.


Etape 1 :

Trouver déjà les îcones qui vous plaisent ! Il y a des tas de sites disponibles. Par exemple :

Vous devez donc télécharger les icônes une à une. Et donc les avoir dans vos propres documents.


Etape 2 :
Aller ensuite sur blogger, puis dans "mise en page".
Ensuite, cliquer sur "ajouter un gadget".
Puis, "HTLM/JAVASCRIPT"
Dans "contenu", vous devez copier ceci :



Là où il est indiqué "social profile link", vous devez copier coller le lien de votre Twitter, page Facebook ou que sais-je. 
Mais il reste encore à copier coller l"URL de l'icône dans "your photobucket link". 

Etape 3

Vous devez ainsi créer vous même l'URL de l'icône ! Pour ceci, c'est simple. Vous allez créer un article sur votre blog (qui restera un brouillon donc ne sera lisible que pour vous). Sur ce brouillon, en haut à gauche, vous trouvez normalement "rédiger/HTLM". Cliquez sur HTLM. De là, insérer l'image de l'icône qui se trouve dans vos documents. Après chargement, l'URL apparaitra ! Copier la, et, pour finir , coller la à la place donc de "your photobucket link". 

Votre URL complète est faite, valider ensuite ceci, et normalement l'icône apparaitra ! Pour ma part, j'avais souvent le " /> en trop qui dépassait ... Il suffit juste de le supprimer manuellement et tada ! 
J'espère que cela vous aura été utile ... Et que j'ai été claire surtout ! N'hésitez pas à me poser vos questions en commentaires si jamais il y a un soucis. 

Plein de bisous
Victoria