Coucou tout le monde ! 

Aujourd'hui je reviens pour vous faire un article spécial "Face of the day", ou tout simplement FOTD comme on dit quand on est stylé. Hum. Bref, j'espère que cet article vous plaira, je pense que c'est sympa de vous montrez des makeup de temps à autre, je ne suis pas DU TOUT la pro pour tout ce qui est tutoriels et tout le bazar, mais j'espère qu'avec la photo vous vous ferez une petite idée.

C'est une maquillage plutôt automnal, dans les tons orangés/cuivrés que j'apprécie beaucoup en ce moment! Je vous laisse avec les produits/pinceaux utilisés pour faire ce maquillaaaage. A très vite ! :)


  1. Mascara Volume Glamour MAX Waterproof de chez Bourjois Paris.
Ce produit je l'ADORE. Il m'a suivit pendant tout l'été (waterproof oblige...!). Mais ne l'ayant pas fini, je continue à l'utiliser en ce moment. Il est génial : les cils sont plus volumineux, fournis. Bref, plus beaux ! 

2.     La base pour les yeux Shadow Insurrance de Too Faced.

La BASE. C'est le cas de le dire. Je l'utilise en alternant le paint pot Painterly de chez MAC (ou en associant aussi les deux). Elle est parfaite, rien à dire, elle reste pour moi un bon basic, un indispensable pour le maquillage des yeux.

3.   Le crayon liner black de chez Physicians Formula.

Certes, ce crayon n'est pas donné donné (je l'ai trouvé en parapharmacie). Mais qu'est ce qu'il est bien! Déjà c'est un système de crayon qui ne se taille pas mais que l'on "tourne" pour faire sortir la mine au fur et à mesure (bien pratique!!). Le noir est intense ce qu'il faut, il est facile à manier / estomper. 



4. La palette The Original de chez Sleek.

J'adooore ce produit ! Sleek est sans aucun doute ma marque favorite pour ce qui concerne les fards à paupières. La qualité est dingue pour un prix minuscule. J'ai 3 palettes et je les adore! Les fards sont ultra pigmentés, tiennent très bien qu'importe la base utilisée, sont intenses... Enfin du vrai bonheur!


6. Pinceau n°23 paupière ultra-fin de chez Sephora

Ce pinceau fait parti de mes essentiels. Il est juste idéal pour une application précise d'un fard dans le creux, en outer-V, ou tout simplement en ras de cils inférieurs.

7. Pinceau"blender" de chez ELF.

Pareil, un must. Je l'utilise depuis environ 4 ans sans doute, il n'a pas bouger. Et pour un euro. Qui dis mieux ?? Je l'utilise pour blender mes ombres, les "smudger" je dirais. Il fait très bien son boulot !!

8. Pinceau plat de chez ELF. 

La base de base des pinceaux. Encore 1 euro, encore parfait pour appliquer les fards sur toute la paupière; je n'ai besoin de rien d'autre. 


9. Fond de teint Lumi Magique de chez L'Oréal.

Je l'ai dans la teinte porcelaine rosée. J'adore ce produit pour l'instant, son rendu est vraiment lumineux, naturel et il couvre quand même juste ce qu'il faut. A tester !

10. La Stay Matte Powder de chez Rimmel London.

Ma poudre du moment. Je l'ai en transparente. Elle est légère, matifiante, bref parfaite.

11. Blush n°2 de chez Réserve naturelle. 

Un de mes blush favoris de tous les temps. La teinte miel, pain d'épice donne une bonne mine instantanée aux joues. Idéal !


12. Le complexion brush de chez ELF.

Le pinceau poudre que j'utilise depuis la nuit des temps pour appliquer ma poudre. Parfait pour son prix !

13. Le contour blush brush n°43 de chez Sephora.

Mon pinceau pour appliquer le blush et le bronzer. Je ne m'en sépare jamais !

14. Le mineral powder brush n° 45 de chez Sephora

Parfait pour l'application de certains fond de teint (pas tous!). Je l'adore, il fait un boulot niquel.