Haula les gens ! Alors aujourd'hui je vous retrouve pour un article 100 % beauté naturelle ! J'écris ainsi mon article n°2 concernant la slow cosmétique ! 
J'ai effectué une commande sur le site Aroma Zone. Ce site est une véritable caverne d'Ali Baba virtuelle ! On y trouve de tout , des bases lavantes, des huiles végétales, essentielles, des hydrolats, des beurres, des savons, des arômes... Ainsi que des instruments, fioles etc pour réaliser vos préparations cosmétiques à la maison !

J'ai donc décidé d'y aller molo et de commander 4 produits. Le commande se fait rapidement, et j'ai reçu mon colis mardi en ayant commandé le vendredi si je ne m'abuse. Service donc très efficace, rien de cassé, tout va bien ! 
____________________________

Hello everybody ! So today I'm here to write a post about natural beauty products ! This is my second post about the Slow Cosmetic movement !
I ordered a few products on Aroma-zone. This website is incredible, full of natural oils, butters, fragrances, soaps... But also material to realize your home-made beauty product !

I decided to start slowly, and bought 4 things. They arrived very quickly, on a Tuesday when I ordered on a Friday. Nothing was broken, so it was a perfect try !  


Le beurre de Karité. LA BASE. Le mien fait 100ml et m'a coûté 4,9 euros. Il contient plein de vitamines. Ses objectifs : protéger, adoucir, et reconstruir la peau et les cheveux. Ses ingrédients :

  • Polyphénols : antioxydant, active la fabrication du collagène naturel 
  • Théobramine + caféine : a pour effet de déstocker les graisses
  • Vitamine E 
  • Phytostérols : cicatrisant
  • Squalène : régénération du ciment lipidique 

_____________________________________

Shea Butter . Obviously. Mine contains 100ml and costs 4,9 euros. Its full of vitamins. The aim ? It will protect, sooth, and nourish your skin and hair. Some ingredients:
  • Polyphenols : antioxidant, activate the natural collagen
  • Theobramine + cafeine : against cellulite
  • Vitamin E 
  • Phytosterols : healing
  • Squalene : regeneration of the lipid ciment 

L'hydrolat. Ceci est une eau très faiblement concentrée en huiles essentielles.  Elle est parfaite comme tonique. J'ai choisi le mien à l'Hélichryse de Corse, plus communement appelée "immortelle". Elle est en ce moment présente dans une gamme de soins de chez L'Occitane (mais à un prix très élevé!). 

Les vertues de cet hydrolat :
  • calmer les rougeurs
  • apaiser les peaux irritées
  • soigner la couperose
__________________________

Hydrolat. This is a water, with a very little amount of essential oils in it. This water is perfect to use as a toner. I chose mine with "Immortal" flowers. This flower is currently used into l'Occitane products, but for a super expensive price...!

The vertues of this product:
  • calm down the rednesses
  • sooth sensitive skins
  •  look after the broken vein

  • L'huile de Coco BIO : apporte une dose essentielle de protéines aux cheveux. Parfaite pour soigner les cheveux frisés/crépus. Booste la pousse, et prévient la casse. Pour la peau, elle prévient de la dégénérécence. Elle est riche en vitamine E et en acides gras essentiels. 
  • L'huile de Macadamia BIO : restructure, nourrit, hydrate, adoucit. Parfaite pour le traitement des vergetures , des cicatrices, des crevasses...Riche en Oméga 9, ce qui vient apporter éclat à la peau. Cette huile est aussi parfaite pour se faire des soins solaires home made !    
_______________________
 
  • Coco oil : It brings proteins to the hair. It is perfect to use on very dry, afro hair. It will boost them to grow faster, and prevent from breaking. For the skin, it will prevent wrinkles. It is full of vitamin E and  essential fatty acids. 
  • Macadamia Oil : nourish, repair, sooth.  It is perfect to look after scars, stretch marks, cracks. It will also the skin looks brighter and alive.

Bref, j'ai hâte de tester tout ça et de vous faire si ça vaut le coup des revues individuelles ! J'espère que ce post vous aura plu, je vous fais plein de besos et à très vite ! 
Victoria 
_____________________

As a conclusion , I cannot wait to try out these products and to let you know in reviews my thoughts about them ! I hope you enjoyed this post, take care and see you all soon ! 
Victoria