Coucou les amigos ! Aujourd'hui je reviens avec un article carrément spécial . 
Je vais commencer ainsi une série "Slow cosméto ". En effet, j'ai reçu ce matin le livre "adoptez la slow cosmétique", et j'ai eu un gros coup de coeur . Je compte donc m'en inspirez pour vous faire des close up de produits naturels (huiles, hydrolats etc), ou encore vous faire des démos de recettes du bouquin etc.

J'espère que vous apprécierez !!!

Je commence aujourd'hui par quelque chose de méga simple et basique. Un masque frais et hydratant mais pas seulement ! Un masque spécial éclat/peau unifiée / assouplie. 
 

Lors de la pose... Je me suis auto-déformée au montage, car je suis très gentille avec moi même. 
 

L'ingrédient phare de ce masque reste pour moi cette huile naturelle de carotte que j'ai acquise aujourd'hui ! (Trouvée chez Monop' pour 7euros et des broutilles, c'est un 100ml). 

L'huile de carotte est ici l'ingrédient clé pour apporter la touche "éclat" à ce masque maison. On connait bien la rénomée de la carotène pour ce qui est bronzage etc, et bien, cela va de pair avec l'éclat, le teint lumineux etc ! Je trouve que c'est donc un masque parfait pour lutter contre la grisaille qui n'est pas encore installée ici dans le Sud mais ailleurs (j'en ai conscience, ne vous en faite pas!).  

Cette huile est parfaite pour tout types de peau, à noter. Elle est de plus sans parfum, paraben, silicone, paraffine.  Que du naturel là dedans, et c'est bien le but ! 


Bien sur ici la base de ce masque est la crème épaisse ou alors le fromage blanc. Ajoutez y du miel et c'est fini ! Vous pouvez bien sur réaliser ce masque sans l'huile de carotte, il sera alors seulement hydratant ce qui est déjà pas mal me diriez vous ! :)

On touille tout ça, et en ressort une texture méga douce et onctueuse.
Pas forcément aisé à appliquer, ce masque reste quand même assez glissant ! Mais le frais du fromage blanc est super méga agréable, et on ne ressent plus du tout le collant du miel. 
 

Voici donc le résultat ! Je suis pour ma part satisfaite, mais ma peau tiraille un peu (et oui, elle qui est tellement habituée aux silicones..!). Je vais donc ajouter une petite noisette de ma crème hydratante au miel par dessus. Vous pouvez aussi bien vous massez un peu d'huile d'olive en guise de sérum si vous voulez aller au bout de l'expérience bio/slow cosméto. Pour ma part j'y vais mollo, je ne vais pas changer mes habitudes de façon drastique du jour au lendemain mais voilà. Je sais que je vais faire plus attention et essayer quelque'unes des recettes pour me faire du bien. En tout cas pour ce qui est de l'éclat de la peau je pense que le résultat est là ! Je compte bien utiliser quelques gouttes de l'huile de carotte (quotidiennement ou pas, ça reste à détérminer) pour aider ma pea à lutter contre la grisaille et garder un certain glow !

Et vous, convaincu ? 
Bisous 
Victoria.