Coucou tout le monde ! Aujourd'hui je vous écris un petit post pour vous racontez vite fais ma journée. Demain j'accompagne ma soeur à sa pré-rentrée et je reprends les cours mercredi, autant vous dire que c'est mon dernier post en mode vacances !
_____________

Hello everybody ! Today I wanted to have a quick talk about my afternoon activities. Tomorow my sister is starting uni, and for me it will be on Wednesday.  That is to say, this is really the last post I'm writing with an holiday mood !


Comme vous pouvez le voir ci - dessus, je me suis rendue (avec mon chéri ! ) au petit village de Gourdon. Je n'en avait jamais entendu parler, et je me demande bien pourquoi ! Il est situé aux alentours de Grasse, de Vence, de Rocquefort Les Pins. Et situé à environ 800 mètres d'altitude ! Bref, après avoir survécu au trajet de montagne (comme je les aimes...!!!) , nous sommes arrivés dans un endroit plus que charmant ! Gourdon est tout de même classé parmis les villages les plus réputés de France, ça veut dire ce que ça veut dire !

Gourdon est réputé surtout pour être une fabrique de savons, parfums et tout le tralala. Tout l'arrière pays Niçois l'est finalement ! Grasse étant la plus connue, grâce à Fragonnard. Ici c'est la version miniature, mais vraiment très agréable ! Dès que l'on sort de la voiture, l'air ambaume d'arômes sortant de toutes les boutiques et fabriques. Un régal ! 
___________________

So my boyfriend and I headed to Gourdon, a little village located next to Grasse, Vence and Rocquefort Les pins. I had never heard about it before today, but I was glad to discover it !!! This village is located at around 800m height. This place is charming, and the village is known to be one of the greatest of France, so.. I could not be disappointed ! 

Gourdon is known to be a perfume, soap kind of factory. The most famous factory is located in Grasse and is the well known Fragonnard. Here it is a smaller version of course, but very nice, cute and unique ! As soon as we jumped out of the car, we were surrounded by floral sent... So good  ! 


 La vue de se village perché est assez incroyable, à couper le souffle . L'air commence à se rarifié, et se fait beaucoup plus frait ! J'étais bien contente d'avoir sur moi mon pull. D'ailleurs, si on parlait tenue un peu ? J'ai voulu faire très simple et pas prise de tête pour le moins du monde ! 
- Sweat shirt "nuage" de chez Zara
- Jean slim de chez H&M 
- Converses
- Sac Mark & Spencer 
__________________

The view from this village is breathtaking ! I felt like I was standing on top of the world, no joke ! The air was very pure, but also quite cold ! I was happy to have my sweat shirt... Let's talk about my outfit shall we ? Nothing special, I kept it very casual and comfy. When you go out for a walk, it's not time to wear heels, isn't it ? 
- Sweat Shirt from Zara
- Trousers from H&M
- Converses
- Mark & Spencer bag
 

 En parcourant les petites ruelles, on tombe partout sur des "workshops" (même si je n'aime pas trop ce mot :s ) artisanales, des fabriques maisons de parfums, de savons, d'huiles essentielles ou végétales, de bougies parfumées, d'arômes de tout genre.. Bref, le paradis !! 

Moi qui lis actuellement "adoptez la slow cosmétique", je me suis retrouvée entourée de plein d'ingrédients recommandés, de produits naturels, et sentant tellement bon !! J'aurais pu passer des heures à renifler chaque savon, à ouvrir chaque fiole, à lire les compositions, les propriétés des produits .. Mais bon, je pense que le boy aurait fini par péter un cable, hein ?? En tout cas si il passe par là, j'espère qu'il verra par mon article que j'ai vraiment adoré cet après-midi et que je suis heureuse d'avoir découvert cet endroit avec lui :D
__________________

While walking around the little streets, I found myself surrounded by little workshops, home made factories of perfumes, soaps, oils, perfumed candles, fragrances of all kind... Paradise !

I'm currently reading a book about the "Slow cosmetic" movement, and I found myself surrounded by all the natural ingredients this book is talking about ! I could have spend hours smelling each soap, each perfume bottle, but I think my boyfriend would not had appreciate it :p 


To end up this post, I would just say that if you visit the south of France, you should highly visit this village ! It worth the hype, and the road ! =) x

Victoria